Forum - Asylum - Film à sketchs réussi
Accueil
Forum : Asylum

Sujet : Film à sketchs réussi


De verdun, le 21 mars 2014 à 12:42
Note du film : 5/6

Un jeune médecin, Robert Powell, arrive dans un hôpital psychiatrique. Le docteur Rutherford -Patrick Magee-décide de le mettre à l'épreuve. Il doit écouter les récits de 4 personnes internées:

1) la première ,Barbara Parkins, dut subir l'étrange vengeance d'une épouse trompée.

2) le second patient est un tailleur Barry Morse qui suite à la visite d'un client inquiétant Peter Cushing s'est mis à confectionner un manteau aux bien étranges propriétés.

3) la troisième, Charlotte Rampling tue en prétextant qu'il s'agit d'une amie Britt Ekland. Le hic est que cette dernière ne semble exister que dans son imagination.

4) Le dernier aliéné, Herbert Lom confectionne d'étranges poupées miniatures auxquelles il attribue d'étranges propriétés.

Le film à sketchs fut à la mode dans les annés 60 et 70. Et notamment dans le domaine du fantastique anglais. La Amicus, firme concurrente de la Hammer en a fait une de ses spécialités, avec des résultats inègaux.

 

Asylum occupe le haut du panier. Le casting mélange de façon judicieuse vieux routiers du genre et jeunes acteurs en vogue. La réalisation rend crédible des situations qui sur le papier étaient proches du ridicule. Le scénario de Robert Bloch, auteur de Psychose est excellent. Les sketches sont de qualité plus homogène que la moyenne. L'ensemble constitue un divertissement prenant, surprenant dans sa dernière partie. L'ensemble est assez sérieux, malgré quelques éléments ironiques tels l'utilisation d'"une nuit sur le mont chauve" comme musique de générique.

Une des réussites de Roy Ward Baker, cinéaste singulier quand il est inspiré conme ce fut le cas ici.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0089 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter