Forum - Coup double - Double
Accueil
Forum : Coup double

Sujet : Double


De Jarriq, le 4 avril 2003 à 13:10

J'aimerais revoir ce polar parodique, véritable hommage aux deux légendes que sont Kirk Douglas et Lancaster. Se projeter ce film à la suite de "Gunfight at the O.K. Corral" serait un plaisir ! Et puis Eli Wallach est génial en flingueur à moitié gaga mais obstiné et Darlanne Fluegel est superbe.


Répondre

De solo, le 7 février 2004 à 22:46

Coup double est disponible en exclu sur "dvdzone2" à 8euros


Répondre

De Crego, le 8 février 2004 à 14:10

Dans quel genre de copie, SVP ?


Répondre

De snake, le 9 octobre 2004 à 19:52

Je l'ai vu en magasin (Cora je crois bien) il y a quelques jours dans un bac Buena Vista (avec la vengeance de Monte-Cristo, Etroite surveillance, etc.) à 9.9 le titre.


Répondre

De PM Jarriq, le 26 avril 2005 à 08:39
Note du film : 4/6

Comme toujours avec les films de cette période, ce qui a le plus vieilli, c'est le rythme. Kanew prend le temps de développer son intrigue, se perd en digressions parfois longuettes (Kirk et sa conquête en boîte de nuit) et le scénario est terriblement prévisible (qui douterait une seule seconde qu'ils vont attaquer le même train qu'il y a 30 ans ?). Ce qui fait tout le prix de ce petit film, c'est d'abord les retrouvailles ultimes entre deux monstres sacrés, deux ex athlètes, ex producteurs, ex "casse couilles" légendaires des années 50, qui ont connu des carrières parallèles. Lancaster campe un personnage fatigué, usé, empreint de noblesse, alors que Douglas joue de son image d'éternel jeune homme avec un certain masochisme. Ensuite, le charme du film vient de son discours sur le 3ème âge, souvent militant (les séquences à l'hospice, qui rappellent "Amos", un téléfilm avec le même Douglas). Les scènes où les deux tough guys vont recruter leurs anciens complices sont aussi drôles que poignantes. "Avec le temps va, tout s'en va…" C'est ce sous-texte sérieux, voire grave par instants, qui hisse "Tough guys" au-dessus de la simple série B référentielle. Kanew va un peu loin et vire carrément réac dans les affrontements improbables entre ses papys flingueurs et les loubards. Simpliste et inutile.

A noter enfin l'incroyable performance comique de Eli Wallach en tueur bigleux, borné, mal embouché et increvable : il est irrésistible et apporte au film sa note de folie.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0023 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter