Forum - Les Cicatrices de Dracula - Raté
Accueil
Forum : Les Cicatrices de Dracula

Sujet : Raté


De verdun, le 20 mars 2014 à 14:33
Note du film : 2/6

Parmi les films de la Hammer que j'ai pu voir à ce jour, il s'agit de celui qui m'a le moins plu.

La célèbre firme ressasse ici le filon Dracula sans arriver à la cheville des réalisations de Terence Fisher.

La faute d'abord à un script qui ne fait guère d'étincelles.

Ensuite, la mise en scène de Roy Ward Baker n'est pas inspirée. Quel drôle de réalisateur, capable du meilleur (Dr Jekyll et Sister Hyde, Asylum) comme du pire (La légende des sept vampires d'or, Le club des monstres) !

Les décors en carton-pâte ont beau être typiques des "Hammer films", ici la magie n'opère pas, et les chauves-souris, comme dans beaucoup de vieux films fantastiques, sont carrément ridicules.

Certes,Christopher Lee est toujours aussi souverain dans le rôle du prince des ténèbres mais il cède le plus souvent sa place à des comédiens de second ordre.

A oublier.


Répondre

De Impétueux, le 20 mars 2014 à 19:14

Vous avez raison, Verdun, les Dracula de la Hammer sont devenus de plus en plus médiocres et sans intérêt. Si vous avez le courage d'affronter le film suivant, Une messe pour Dracula, de Peter Sasdy, vous verrez encore pire que Les cicatrices. On ne pouvait pas faire, du mythe admirable du Comte vampire quelque chose comme les Police academy.


Répondre

De verdun, le 20 mars 2014 à 21:53
Note du film : 2/6

Dans mon souvenir, en dépit d'un scénario franchement médiocre, Une messe pour Dracula est sensiblement meilleur que Les cicatrices de Dracula en raison du bon travail de Peter Sasdy et d'éléments moins ridicules que dans Les cicatrices. Mais ma vision date, je vais devoir ressortir mon dvd de l'étagère.

Le nadir serait davantage constitué par les tentatives pour confronter Dracula à l'époque moderne: Dracula 73 et Dracula vit toujours à Londres tous deux mis en scène par le tâcheron Alan Gibson.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.010 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter