Forum - Intégrale Jacques Tati - Coffret Jacques tati
AccueilIntégrale Jacques Tati
Forum : Intégrale Jacques Tati

Sujet : Coffret Jacques tati


De Tamatoa, le 20 janvier 2014 à 01:12

Donnez votre avis ? Mais je vais vous en donner plusieurs, moi !

Tamatoa  : "Quelle merveille !! Qui se plaindrait de cette bonne nouvelle ?"

Impétueux : ''&&"Tati ?? tataratata ! Gnaaagrrr tati….RRRrrrr et pourqoui pas tata..gna-gnaaa !&&"''

Vincentp : "Il est évident que, même sans savoir que nos avis sont contradictoires, posseder ce coffret ne peut signifier la même chose que ne pas posseder ce coffret. Et si à cela nous ajoutions un coffret qui soit un, non pas qu’il puisse ne prédiquer qu’un seul coffret, car il pourrait être un coffret universel, sa forme avenante est génératrice d'achat certain pour les cinéphiles avertis !"

Pianiste : "Je l'ai commandé car je crois bien qu'on voit Rochefort faire un tour de manège dans 'Jour de fête' !"

Arca : "Giorno di festa" ? Mi Zio ? Playtimo ? Traffico ? Mozzarella et pizza !! Qué bello coffretto !"


Répondre

De Impétueux, le 21 janvier 2014 à 20:20

Même si j'éructe moins en onomatopées que vous ne m'en prêtez, Tamatoa, je conviens volontiers que je ne vais pas aller acheter ce coffret Jacques Tati, cinéaste qui aurait dû vivre cinquante ans auparavant, aux temps du cinéma muet et se confiner à cette origine du 7ème art. Et cela sans les inventions graphiques qui peuvent rendre supportables le cinéma sans paroles.

Le premier film de lui que j'ai vu est Mon oncle, en 1958. J'avais onze ans et j'étais plutôt bon public. Je n'ai pas ri une seconde et j'ai commencé à ne plus avoir très confiance dans les grandes personnes, capables de telles ridicules pitreries.


Répondre

De Tamatoa, le 21 janvier 2014 à 21:07

Alors je suppose que ce n'est même pas la peine que je vous parle de Pierre Etaix et de leur fils spirituel Rowan Atkinson ? Voilà pourtant un trio que je porte aux nues avec une passion certes excessive mais pourtant immarcescible pour reprendre un de ces mots dont vous avez le secret… Je n'ai jamais d'ailleurs, sur ce site, osé parler de cet engouement hors du commun que j'ai pour Yoyo ou Mr Bean, et surtout pas de ce dernier de peur de déchainer les foudres . Et pourtant, je dis haut et fort (je n'en reparlerai pas) que nous touchons là au génie le plus pur !

Quant' aux onomatopées que je vous attribue, merci d'avoir accepter ce sourire. J'espère que les autres conributeurs en auront fait tout autant.


Répondre

De Impétueux, le 21 janvier 2014 à 21:12

Vous avez raison, c'est la même bande et j'ai pour Pierre Etaix une aversion instinctive. Ce cinéma là n'est vraiment pas le mien.

Mais, ça va de soi, vous avez bien le droit de l'apprécier !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.047 s. - 4 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter