Forum - Tom est tout seul - Pauvre Tom
Accueil
Forum : Tom est tout seul

Sujet : Pauvre Tom


De Pianiste, le 21 décembre 2013 à 20:39

Tom est tout seul est un duo entre le talentueux Jean Rochefort et le chanteur Florent Pagny. Ne l'ayant jamais vu, je ne me risquerais pas à le commenter, mais la seule présence du premier en vaut la chandelle. Pour ce qui est du deuxième, c'est une autre histoire. Son rôle risque bien de laisser à désirer.


Répondre

De Commissaire Juve, le 11 juin 2015 à 16:17
Note du film : 1/6

J'ai découvert le film en édition "Gaumont à la demande". En deux mots : énorme déception.

Pour moi, les années 90, c'est le néant, à tous points de vue.

Il y a bien eu l'invention du DVD et quelques films à se mettre sous la dent, mais, d'une manière globale, quelle sinistre décennie.

Ce Onteniente – digne représentant de ces années-là – est une sacrée purge. Débourser 13 euros pour ça, même pour le plaisir de revoir Kiberlain à 27 ans, Géraldine Pailhas à 24 ans (j'adore… son caméo est le moment le plus sympa du film) ou Gabriela Skrabáková, ça revient à se faire arracher une livre de chair par Shylock. A tout prendre, je préfère "largement" Camping ou Disco.


Répondre

De Pianiste , le 11 juin 2015 à 19:31

Je n'ai encore jamais regardé Tom est tout seul, mais je pense que Jean Rochefort sauve toujours la situation. Il est clair que Florent Pagny est un mauvais acteur et que le scénario ne risque pas de voler bien haut. Une histoire assez saugrenue que je me dois de découvrir dès que possible. On remarque que certains films sont vraiment ratés, mais que le jeu de comédiens de talent explique un réel plaisir à les voir et revoir.

Vivement que je puisse me faire ma propre opinion, ce qui ne saurait tarder….


Répondre

De Commissaire Juve, le 11 juin 2015 à 20:33
Note du film : 1/6

je pense que Jean Rochefort sauve toujours la situation

Eh non, hélas ! On ne le voit qu'occasionnellement et sa "partition" est assez pathétique. Il devait avoir un rappel d'impôt à payer.


Répondre

De Pianiste , le 11 juin 2015 à 22:35

Il s'agit d'un de ces films "avoine-foin" qu'il a tournés afin de nourrir ses nombreux chevaux. Mais on retrouve toujours Jean Rochefort avec beaucoup de plaisir. Je ne savais pas que son apparition était de si courte durée. Le scénario me semble cependant bien terne. Une histoire à dormir debout comme il y en a parfois au cinéma.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0013 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter