Forum - Un Dimanche de flic - Injustement tombé dans l'oubli
Accueil
Forum : Un Dimanche de flic

Sujet : Injustement tombé dans l'oubli


De Pianiste, le 15 octobre 2013 à 09:56

Quel dommage que ce Un dimanche de flic soit injustement tombé dans l'oubli. Je l'ai vu il y a fort longtemps, lorsque le dimanche soir, TF1 nous offrait un film de qualité et non une couillonnade de série policière comme il y en a tant de nos jours. Jean Rochefort, qui est un excellent acteur et Victor Lanoux s'y donnent parfaitement bien la réplique. C'est un bon film des années 80 où le sérieux se mêle à merveille au burlesque. Il faut dire que ces deux acteurs cabotinent très bien. Malheureusement, il n'est plus jamais diffusé et n'existe même pas en DVD.


Répondre

De Pianiste, le 16 décembre 2013 à 20:02

Un dimanche de flic ou comment un très bon film réunissant Jean Rochefort et Victor Lanoux peut ne pas être disponible en DVD. Il y a de nombreuses années, il est sorti en VHS mais n'a pas été réédité et c'est bien dommage. Un trésor dort dans tout bonne cinémathèque qui se respecte. Celui-ci ne demande qu'à se réveiller. Croisons les doigts et espérons…


Répondre

De Frydman Charles, le 8 octobre 2014 à 15:20
Note du film : 5/6

Je dois avoir une version VHS dans un coin, et j'aimerais également une sortie DVD. Une scène m'avais surpris. Patricia sort d'un magasin super Monoprix je crois, avec un sac plastique rouge violine et le logo M de l'époque. Dansevitch dit à Patricia "personne ne m'aime" , sans demander en fait à être aimé et conscient d'être un voyou… Je me demande si le rapprochement M et Aime est dû au hasard.


Répondre

De Pianiste, le 8 octobre 2014 à 19:02

Mes souvenirs concernant ce film sont si anciens que je ne peux pas répondre à votre question. Pour ce qui est d'une éventuelle sortie en DVD, elle serait vraiment souhaitable. Je l'ai vu une seule fois, il y a très longtemps, ce qui explique que mon souvenir en est assez vague. Cependant, je trouve que la télévision pourrait rediffuser de tels films, plutôt que toutes ces séries américaines qui se ressemblent toutes. Nous en sommes littéralement abreuvés et cependant, il y en a toujours de nouvelles.


Répondre

De Frydman Charles, le 25 novembre 2018 à 09:33
Note du film : 5/6

Précisions sur le jeu de mots probable M aime.

Vers 38 mn Patricia sort du magasin super M deux sacs plastiques sur les bras , Dansevitch la rejoint et dit : "C'est terrible d'avoir une sale gueule,ca me fait beaucoup de torts , personne ne m'aime " . A l'image on dirait presque un couple normal illustré par les deux sacs : "je t'aime, tu m'aimes " . En fait Dansevitch menace Patricia et son ami Frank de représailles ! (Frank et Rupert ont gardé le butin, l'argent et la drogue) .

.


À noter vers 49 mn une vue du pont de la rue de Crimée , Doisneau y photographia Prévert dans une vue célèbre du vieux Paris , ci-après le canal de l'Ourcq vu du pont de Crimée dans le film. Et la vue de Prevert montant l'escalier du pont de Crimee par Doisneau en 1955. La roue vue dans le film est celle utilisée pour mouvoir le pont levant de la rue de Crimée .


.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0017 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter