Forum - Die Hard 5 : belle journée pour mourir - un scénario? pourquoi? y a Bruce Willis...
Accueil
Forum : Die Hard 5 : belle journée pour mourir

Sujet : un scénario? pourquoi? y a Bruce Willis...


De Norman Bates, le 7 mars 2013 à 13:08
Note du film : 0/6

Pas grand chose à dire, plus les épisodes défilent et plus la note baisse… Pour ce 5ème opus, je n'ai même pas trouvé les notes inférieures à 0. Vous vous demandez certainement pourquoi j'ai perdu 10 euros pour aller voir Bruce Willis cavaler entre Moscou et Tchernobyl (si, si, il va tout péter aussi là-bas…) ? Et bien simplement parce que je m'accroche encore à mes souvenirs d'adolescent : piège de cristal et die hard 3 qui constituent les 2 meilleurs films de la saga.

A l'époque, le personnage interprété par Bruce Willis était bien plus drôle, plus incisif… Là, il perd de sa superbe au profit de son rejeton (lui passe-t-il le relais pour que la franchise perdure ?). Du coup, papi Bruce n'est plus à la fête mais qu'importe, la seule mention de son nom au générique permet d'engranger les dollars par millions. Pour Die Hard 3, le réalisateur avait eu l'idée géniale de lui associer 2 pointures hollywoodiennes pour redonner un peu de souffle à ses aventures (Jérémy Irons en superbe méchant et Samuel L. Jackson pour former le duo parfait avec l'inspecteur McClane). Malheureusement, n'est pas John McTiernan qui veut…

Inutile d'insister sur les explosions et les coups de feu incessants qui priment sur un scénario totalement délirant…. Une journée en enfer pour le spectateur finalement…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0040 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter