Forum - Mayerling - Une pure merveille
Accueil
Forum : Mayerling

Sujet : Une pure merveille


De sisim, le 5 mars 2013 à 18:20
Note du film : Chef-d'Oeuvre

Bonjour, Chef d'oeuvre ! Un véritable régal que ce film. Charles Boyer est excellent et il y a aussi des grandes personnalités dans ce film, soit Jean Debucourt, Suzie Prim, Gabrielle Dorziat, Gina Manès, Fernand Ledoux, Jean-Louis Barrault, etc.
Mais je parlerai de Danielle Darrieux qui est totalement époustouflante de beauté et d'interprétation. Danielle Darrieux qui avait en ces temps l'habitude de jouer ses rôles avec gaieté et parfois avec drôlerie (Quelle drôle de gosse) est dans ce film d'une totale tendresse,d'une grande douceur et d'une grande beauté ce qui ne gâte rien. Dans ce film, notre merveilleuse Danielle Darrieux la magnifique ne joue pas la comédie mais elle interprète son rôle avec une maitrise et un professionnalisme comme si elle le vivait naturellement et comme si elle vivait ainsi tous les jours. J'ai regardé le film plusieurs fois et j'ai eu à chaque fois la même réaction, cette dame ne joue pas la comédie mais elle vit son rôle comme si cela n'était pas un film mais une action de la vie de tous les jours. Danielle Darrieux avait 18 ans lorsqu'elle joua dans ce film et elle déborde de beauté et de tendresse. Ce film dure environ 1h30 et lorsque le film se termine,l'on est encore dans le rêve et l'on aurait voulu que celui-ci continue encore longtemps. Chacun ses goûts mais je recommande ce film sans hésitation et sans modération. Merci Madame Danielle Darrieux de nous avoir donné tant de films magnifiques. Je vous mets aux cotés des grandes : Edwige Feuillère, Arletty, Elvire Popesco, Gaby Morlay, Françoise Rosay, Valentine Tessier, Michèle Morgan, Madeleine Robinson, Madeleine Sologne, Madeleine Renaud, Annie Ducaux, Jany Holt, Viviane Romance, Jacqueline Delubac, Vera Korène, Blanche Montel, Simone Renant et je pourrais en citer encore tellement, tellement d'autres. Les temps bénis du cinéma français avec aussi une quantité d'acteurs masculins de génie…


Répondre

De Impétueux, le 7 mars 2013 à 12:49

C'est assez rigolo de placer sur le même plan l'immense Danielle Darrieux et les toutes petites Vera Korène ou Annie Ducaux qui n'ont laissé de trace (infime) que chez les mammouths (dont je suis)…

Rigolo ou provocateur ?

Quelles sont les actrices qui peuvent être placées sur un même plan, de talent et de notoriété que Danielle Darrieux ? Arletty, bien sûr, Michèle Morgan (malgré un talent à cent coudées au dessous…) ; je glisserais volontiers aussi Françoise Arnoul. J'aime beaucoup Odette Joyeux ou Claude Nollier, mais c'est tout de même la marche en dessous…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0064 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter