Forum - Elle n'a dansé qu'un seul été - Classique suédois
Accueil
Forum : Elle n'a dansé qu'un seul été

Sujet : Classique suédois


De Arca1943, le 24 novembre 2012 à 17:44

Aux motifs de voir ce film – motifs élevés et articulés, comme ceux de la plupart des internautes de ce forum – il faut ajouter aussi les miens: disons-le, Ulla Jacobsson est rudement gironde !


Répondre

De Tamatoa, le 24 novembre 2012 à 20:36

Cela "nettoie" utilement l'esprit des artifices ou scories déposés par les cinémas anglo-saxon et parfois français

Vous faites des comparaisons ou vous cloisonez bien tous les genres de cinéma dans leurs territoires respectifs ? D'autre part, peut-on vraiment apprécier sauter les frontières du cinéma sans risquer que notre jugement sur les films ne soient un peu asphyxier par un patchwork déroutant ?


Répondre

De vincentp, le 21 avril 2022 à 23:24
Note du film : 5/6

Un classique reconnu comme tel -et justifié- du cinéma suédois daté de 1952 qui a marqué son époque (ours d'or Berlin 1952). Elle n'a dansé qu'un seul d'été possède une fraicheur de ton, un caractère irrévérencieux, qui a surpris le public de l'époque. La forme est soignée, la photographie des champs ou des lacs suédois en plein été est magnifique et crée un cadre au sein duquel des péripéties sans doute assez prévisibles aujourd'hui se développent. La musique et les danses bâtissent une histoire enjouée et naturelle. Reste que plusieurs films de Bergman réalisés entre 1950 et 1953 (Vers la joie, Jeux d'été, L'attente des femmes, Monika) sont bien plus accomplis ou élaborés sur un plan dramatique que ce film de Arne Mattsson.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0025 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter