Forum - La Caravane de feu - War Wagon
Accueil
Forum : La Caravane de feu

Sujet : War Wagon


De Jarriq, le 1er avril 2003 à 09:39

Wayne et Kirk Douglas tirent sur des méchants. "Le mien a touché le sol le premier", dit Kirk. "Le mien était plus grand", répond le Duke. Rien que pour cette scène anthologique, ce western vaut le détour. Sympa de ressortir petit à petit les westerns des sixties.


Répondre

De Jarriq, le 2 avril 2003 à 16:07

Absolument d'accord. "Welcome to Hard Times" est un western beaucoup plus sérieux à la limite du film d'auteur existentiel. Alors que "War wagon" n'est qu'une distraction joyeuse et enlevée, à voir seulement si on aime les deux stars en titre. L'autre western de Kennedy que j'aimerais revoir est "Un Colt pour trois salopards" avec Robert Culp, Christopher Lee et Raquel Welch, production anglaise influencée par le spaghetti, bourrée de bonnes idées.


Répondre

De Freddie D., le 30 décembre 2007 à 17:52
Note du film : 3/6

Peu de choses à ajouter, sur ce petit film sympathique, filmé dans des décors somptueux, si ce n\'est un gimmick qui revient pendant tout le film de façon drôle et discrète : la façon qu\'a Douglas de monter à cheval, en sautant dessus n\'importe comment, jusqu\'à la \"chute\" finale. C\'est aussi inutile qu\'amusant, et le vieux Kirk semble s\'amuser beaucoup dans ce rôle de flingueur portant une bague par-dessus son gant noir. Wayne affiche une collection de vareuses roses et bleues du plus ravissant effet (les mêmes que dans Rio bravo), et le scénario évoque un épisode de Mission : impossible au Far West. Pas génial, mais agréable.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0051 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter