Forum - La Tour infernale - Avis
Accueil
Forum : La Tour infernale

Sujet : Avis


De jeff (Fred Lorenzi Rennes ), le 10 août 2004 à 22:43

je suis d'accord avec toi man,mais pour la note je mettrai tout de même 4 sur 6 car les vues du film du "top" of the tower sont plus que réaliste.Je le dis par expérience,je suis monté dernièrement sur le chantier de la Tour Tapei 101 '514mètres presque 135 étages,la vue est époustouflante là haut,vive les habitats de grande hauteur.D'ailleurs j'habite à Rennes en France dans l'une des tour les hautes hautes en habitation (32 niveaux),j'habite au 30 é niveaux),c'est sûr c'est autre chose mais c'est pas mal quand même.F


Répondre

De jeanjean, le 6 juillet 2005 à 00:02
Note du film : 0/6

ayant acheter le dvd j'ai etait tres decu meme degouter je dirais par le nouveau doublage des voix qui non rien avoir avec la versions d'origine qui a mes yeux est un film culte j'ai ete pronfondement decu par l'edition du film en dvd sans + de commentaires merci la warner home video!!!!!!!


Répondre

De Arca1943, le 6 juillet 2005 à 04:25

« …après le succès du premier film du genre sorti en 1972, L'Aventure du Poséidon produit par la 20th Century Fox, le studio et son concurrent, Warner, décident d'exploiter le filon… »

Le déclencheur du filon, ce ne serait pas plutôt Airport?


Répondre

De PM Jarriq, le 17 février 2006 à 18:18
Note du film : 2/6

C'est drôle, après toutes ces années… Newman est un ancêtre vénéré, mais qui ne tourne presque plus ou alors des "guests" de prestige (Les sentiers de la perdition), Dunaway, affreusement liftée ne cesse de tourner des séries B, des télés, Vaughn est revenu aux séries comme à l'époque de "Man from U.N.C.L.E." et témoigne dans les suppléments DVD, O.J. Simpson euh… No comment. En fait, le seul qui semble encore vivant et d'actualité, c'est celui qui est mort depuis le plus longtemps : McQueen, qui semble être la seule raison de revoir ce film pesant et vieillot. Dire qu'à l'époque, Towering inferno semblait être le summum du film à grand spectacle ! Il va falloir un très, très bon remixage 5.1, une image immaculée, des tonnes de suppléments pour faire encore illusion.


Répondre

De droudrou, le 27 septembre 2008 à 18:30
Note du film : 4/6

Bizarre que nous soyons plusieurs à évoquer Paul Newman puisque je regardais, hier soir, La tour infernale. Ce n'est certainement pas un des plus grands rôles de l'acteur. Pour le moins, c'était intéressant de revoir toute une pléïade d'acteurs qui ont pu marquer un cinéma très vivifiant des années 50 et 60.

Exodus n'est pas non plus un de ses plus grands rôles. Néanmoins, pour ma part, dès l'instant où on évoque l'acteur, c'est le premier titre qui me vient à l'esprit. Ensuite, Butch Cassidy and the Sundance Kid ou L'arnaque mais nous sommes confrontés, là, avec des personnages qui sont certainement moins tourmentés que ceux que l'on rencontre dans les grands classiques qui ont pu asseoir la réputation de l'acteur et de ses partenaires.


Répondre

De gilou40, le 17 mars 2011 à 23:23
Note du film : 4/6

Camaraaaaaaaaaades, j'ai besoin de vos lumières !

Une collection Steve mcqueen est actuellement en vente chez nos buralistes. J'ai acheté le no 2, La tour infernale. Alors, ou j'ai la mémoire qui flanche et je dégoise grave ou vous m'expliquez : Il se trouve que j'avais déja vu plusieurs fois La tour infernale. Et j'ai en mémoire la voix Française à la fois grave et suave de Steve mcqueen. Sa voix officielle. Celle de Jacques Thébault. Or j'ai la surprise, sur ce DVD, d'entendre Mcqueen avec une voix de tafiole pas possible !

Question : Est il possible que l'on ai re-postsynchronisé le film pour cette collection là ?? Parce que ça gâche beaucoup . A moins que ce soit moi qui abuse de l'apéro…


Répondre

De fretyl, le 17 mars 2011 à 23:48

Il est effectivement désagréable d'entendre les voix que l'on avait précédemment entendu dans la version française d'un film Américain modifié. On m'a déjà fait le coup avec Les dents de la mer et je n'ai pas pu apprécié la version intégrale de L'exorciste pour cette raison !

En plus je me demande vraiment à quoi cela leur sert ?


Répondre

De gilou40, le 18 mars 2011 à 02:24
Note du film : 4/6

Je n'avais donc pas rêvé ! Merci, Frétyl. Je pensais que mon petit Martini du soir était périmé… Oui, je reprends vos paroles :"Pourquoi font'ils ça ??" C'est moche et ça gâche énormément le film ! Et je suppose que ça doit coûter cher, comme la colorisation des films noirs et blancs. Alors pourquoi ? Ca me dérange énormément !
La seule fois ou j'ai été confrontée à ce genre de problème, c'est quand, il y a deux- trois ans, j'avais acheté à mon gamin féru de Kung-Fu, un coffret des principaux films de Bruce Lee . "-Maman, c'est pas les voix ! …-" . Effectivement, comparant avec les vieilles vhs, je me suis rendu compte que les trois films avaient été re-Post-synchronisés et ça ne donnait pas du tout la même chose…

Je me réjouissais, avec cette nouvelle collection Mcqueen, de la venue prochaine du film Guet-apens que j'adore, mais si c'est pour entendre cette voix de fiote endormie, ils se le garderont !


Répondre

De vincentp, le 3 mai 2011 à 17:01
Note du film : 4/6

Il est vrai que les acteurs (Newman, McQueen, Vaughn et Jennifer Jones, tout particulièrement) sont excellents. Mais les scènes sentimentales avec les violons d'accompagnement semblent de trop. Ce film a mal vieilli mais on peut être intéressé par un aspect qui n'a pas été souligné par les précédents intervenants de ce fil : le souci de vraisemblance intégré au sein de l'action (décors, déplacements des personnages dans tous les sens), point fort récurrent du cinéma américain (du moins jusqu'aux années 70).


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.017 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter