Forum - Ca plane les filles - Une perle inattendue...
Accueil
Forum : Ca plane les filles

Sujet : Une perle inattendue...


De Arca1943, le 10 août 2004 à 20:20
Note du film : 4/6

Comme je l'ai déjà dit sur le forum Jacob's Ladder, je n'estime guère le réalisateur Adrian Lyne. Mais comme je suis un défenseur de la théorie du bon film contre la "théorie des auteurs", ce n'est pas grave !

Quand on pense à tous les films d'ados (pour ados, sur ados…) insignifiants qui se sont faits, celui-ci a toutes les chances de passer inaperçu dans le lot, surtout avec le titre crétin que lui ont collé les distributeurs français : aussi con que l'affiche américaine de Phase IV !

Sans être pour autant un Comencini, Adrian Lyne a vraiment su attraper quelque chose d'authentique derriêre le clinquant habituel à ce type de film. Il a su mettre humblement sa mise en scêne au service des personnages. Jodie Foster et sa bande sont tout simplement sensationnelles. Et s'il m'est permis de rajeunir à peu de frais : vréman troooooooop beeeeeeeeeeelles.


Répondre

De Jloo, le 17 décembre 2008 à 17:46

Pas de Laura Dern dans le film si je me souviens bien, mais Cherie Curry (chanteuse des Runaways) qui joue le rôle de la jeune tox.


Répondre

De Arca1943, le 17 décembre 2008 à 18:08
Note du film : 4/6

Mais si : outre Foster on y trouve Laura Dern, Scott Baio, Randy Quaid, Sally Kellerman… Bon petit film inattendu, titre français stupide.


Répondre

De Crego, le 17 décembre 2008 à 18:09

Si, si. Une Laura Dern de 13 ans, mais une Laura Dern quand même.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0027 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter