Forum - Le Fraudeur - Patrimoine bloqué
Accueil
Forum : Le Fraudeur

Sujet : Patrimoine bloqué


De Lynen///, le 24 juin 2012 à 12:57

Madame la ministre de la culture, au lieu de parader ,exigez de la part des documents cinématographiques ,et autres sociétés de sortir leurs films en dvd. Ce film, (interprété par R. Lynen ,seul acteur français, mort pour la France pour faits d'armes) acheté par la société citée, achète des films pour les bloquer D'autres films subissent le même sort : La reine des resquilleuses, Cap au large, Adieu chérie; Rothchild (qui devait sortir l'an dernier) .

DE QUOI VIVENT CES SOCIÉTÉS DE NOS DENIERS ???


Répondre
VOTE
De Tamatoa, le 24 juin 2012 à 15:40

C'est bien le diable si j'avais connaissance de l'existence de ce film ! Je ne suis pas très au fait des transactions, des démêlées judiciaires et autres arrangements entre les sociétés de Cinéma et les ayants droit mais il serait bon, oui, que ce film voit le jour en DVD. Cependant, je ne pense pas, Lynen, que c'est en dénonçant "la parade" (!) du Ministre de la culture que les choses vont s'arranger. Je ne connais pas l'impact que nos votes ont sur les gens concernés mais il faut peut être commencer par là. "Certaines sociétés achètent des films pour les bloquer" dites vous . Pourquoi ? Dans quel but ?

Pour la petite histoire, je vous recommande de vous procurer en livre de poche, (épuisé chez Plon) les très émouvants souvenirs de Marie-Madeleine Fourcade, chef du réseau Alliance (l'Arche de Noé) :

Vous y apprendrez, entre autres, qu'elle avait surnommé le sous-lieutenant Lynen "L'Aiglon". Et qu'il avait répondu : "- Ce sera mon plus beau rôle et j'essaierai d'être à la hauteur de ce rôle là…-"

Il le fut.


Répondre

De Impétueux, le 24 juin 2012 à 20:11

Tamatoa, vous devriez laisser tomber les éructations du prétendu Lynen, qui s'appelle aussi Bodart, et une demi-douzaine d'autres pseudos chevrotants, qui va piocher dans des catalogues de films oubliés, qu'il serait bien en peine de commenter.

Le côté grotesque de la sommation au ministre de la Culture (je rappelle que le mot ministre n'a pas de féminin, et que c'est une impropriété grave d'appeler une femme ministre la ministre) qui devrait imposer à des sociétés privées d'éditer des films devrait alerter un esprit aussi avisé que le vôtre sur la cinglerie de ce genre de messages… Comme cette absurdité d'accusation de blocage, pour des films mineurs ou secondaires…

Des blocages il y en a, il y en a trop, assurément : il y a des litiges qui empêchent la sortie de La belle équipe, de Regain, La femme du boulanger (peut-être aussi Lumière d'été) ; mais ce sont des litiges à quoi le Pouvoir exécutif ne peut pas grand chose… Espérons que les tribunaux trancheront dans le bon sens, ou que les revendications de détenteurs de droits finiront par s'atténuer…


Répondre

De Tamatoa, le 24 juin 2012 à 23:25

Il arrive à mon esprit…"avisé" (j'allais dire "vous êtes bien bon" mais j'ai lu qu'il ne fallait pas (!)) de répondre aux Bodard ou autres Lynen parce que ce que vous appelez leurs "éructations" ne me dérangent pas…La "cinglerie" que vous évoquez (vous êtes décidement très aimable !) n'est pas bien dangereuse. Bien sur, c'est un peu léger, mais chacun à sa façon de s'exprimer. Le mal, si mal il y a, n'est pas bien grand. Et je ne pense pas que celà porte préjudice à ce forum. Mais le problème reste entier : Qui faut'il supplier pour que des chefs-d'oeuvre, ou des films plus intimistes comme ce Fraudeur sortent enfin en DVD ?


Répondre

De Lynen///, le 25 juin 2012 à 07:58

Impetueux , parlez-nous des derniers dvd achetés par vos soins …

Que connaissez-vous : Douce ( parlez-nous plutôt de Lettres d'amour) la femme du boulanger ,(bloqué ) chers amis : c'est PEU …

Campement 13(chef d’œuvre) Rapt (le chef d’œuvre de Kirsanof) Messieurs Ludovic(très bon film) Auriez-vous fait l'acquisition de ces films en dvd ?

Personnellement ,c'est fait .

Pour "Le fraudeur ; Cap au large , Rothchild: prenez votre tél, prenez des renseignements auprès des "documents ".


Répondre

De Impétueux, le 25 juin 2012 à 10:05

Les derniers DVD que j'ai achetés ? pour rester dans la période qui, seule, paraît vous intéresser -1930/1960, comme si le cinéma s'était arrêté là ! -, il y a, parmi ceux que je n'ai pas encore vus ou revus, et donc non chroniqué, Mollenard, La maison du Maltais, Le défroqué, La chambre ardente, Elena et les hommes, Les aventures d'Arsène Lupin, Les copains.

Et parmi ceux que je viens de voir ou de revoir – et donc de chroniquer -, Neuf garçons, un cœur, Les enfants du Paradis, Les casse-pieds, La bataille du rail, Marie-Martine, Du rififi chez les hommes, Falbalas, Monsieur Vincent

En vrac Robert Siodmak, Pierre Chenal, Julien Duvivier, Jean Renoir, Yves Robert, Marcel Carné, Léo Joannon, Noël-Noël, René Clément, jacques Becker

Vous avez bonne mine, avec vos Kirsanof et Jacques Constant, sur qui vous êtes d'ailleurs incapable d'écrire trois lignes documentées et cohérentes…

Si vous cessiez de jouer avec les grandes personnes ?


Répondre

De Lynen///, le 25 juin 2012 à 11:24

Impetueux, j'ai soixante "berges" et malgré votre belle écriture je pense comment d'autres personnes que vous n'etes pas à la hauteur pour juger des films que vous n'avez pas vus. . Je n'ai pas l'honneur de m'appeler Chirat " ou Armel de Lorme; qui sont des critiques et historiens du cinéma français; mais je sais de quoi je parle .

TOUS les films que vous avez cités , je les connais depuis 45ans grace à la télé ou à R. Chateau .

Vous devriez essayer de découvrir "les perles" cités

vous seriez moins idiot !


Répondre

De Impétueux, le 25 juin 2012 à 17:57

Alors comme ça, Lynen, alias Bodart, alias je ne sais plus qui et quoi, vous avez soixante ans, et donc à quinze ans, (c'est vous qui citez le chiffre de quarante cinq ans) vous aviez déjà tout vu, c'est une affaire entendue.

Moi qui suis plus âgé que vous, il me manque quelques milliers de films, mais je ne désespère pas d'en avoir vu quelques nouvelles centaines avant de devenir gâteux ou aveugle….

Mais puisque vous avez vu – prétendez-vous – les films obscurs que vous évoquez, pourquoi n'en jamais faire le commentaire ? Après tout, de mon impressionnante collection de nanards, j'ai sorti quelques pépites…

On vous attend au fond de la mine…


Répondre

De Lynen///, le 26 juin 2012 à 08:11

Alors avoir d'etre trop agé , achetez les 3 films que je vous ai cités .

Alors vous avez téléphoné aux"Docs " ? Peut-etre ,auriez-vous des infos sur les films "bloqués "avec R. Lynen et Harry Baur . .


Répondre

De Pauley, le 11 novembre 2014 à 08:48

Combien d'années allons-nous attendre la sortie DVD de ce film."CEUX DE LA DOUANE" acheté par les documents cinématographiques ? La même chose pour "CAP AU LARGE"

Robert Lynen serait-il un acteur" maudit "pour avoir servi la France et mort fusillé pour sa bravoure.

Espérons q 'aujourd'hui 11 novembre, le cinéma français aura une pensée pour TOI, ce qui n'est le cas des éditeurs .

6/6


Répondre

De bernardploum, le 11 juin 2016 à 09:44

Pierre Grimblat ?

Connaissez-vous  ?

Il est vrai qu'à part "La belle equipe" ou Douce" , ce site n'a pas grand chose à raconter .

L'empire de la nuit ou "Me faire ça à moi " /voila deux films intéressants de ce réalisateur .


Répondre

De Impétueux, le 11 juin 2016 à 15:13

Z'avez raison, Ploum", ce site n'a rien à dire. Vous devriez aller voir ailleurs, ça fera du bien à tout le monde.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.027 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter