Forum - Le Grand blond avec une chaussure noire - Sortie DVD
Accueil
Forum : Le Grand blond avec une chaussure noire

Sujet : Sortie DVD


De Arca1943, le 6 avril 2004 à 03:01
Note du film : 5/6

Je suis bien déçu de constater que ce classique de la comédie à la française ne soit pas disponible sur DVD, et que sa fiche n'ait reçu que 25 visites. Pierre Richard est un bon comique, sympa et efficace. Ses comparses sont savoureux, en particulier le clownesque Bernard Blier. La satire des services secrets reste dans le registre de la fantaisie bédéesque, néanmoins plusieurs traits portent. Le gag du shake-hand est vraiment bon. Le tempo est très sûr (et dans le comique le tempo est tout). Et je ne parle pas de la célèbre mélodie pour flûte de Vladimir Cosma. Combien la sifflotent de nos jours sans savoir qu'elle vient d'un film ?


Répondre

De Saburo Ichimonji, le 10 avril 2004 à 15:56
Note du film : 5/6

Je suis tout à fait de votre avis. Ce film fait sans aucun doute partie des plus grands classiques francais du film comique. Voilà d'ailleurs ce que j'appelle le vrai rire, sentiment que l'on a un peu trop perdu dans nos comédies d'aujourd'hui. Véritable culte à la comédie francaise,interprété brillamment par un Pierre Richard plus en forme que jamais. Entendre dire qu'un tel film n'ayant rien perdu de sa valeur, n'a été porté en aucune version DVD est impensable et même révoltant. Je vote sans problème, pour ce film qui aura marqué ma facon de cerner ce qu'est le véritable "rire". (J'en ris d'ailleurs en ce moment en repensant à certaines scènes…)


Répondre

De Saburo Ichimonji, le 10 avril 2004 à 16:00
Note du film : 5/6

Révoltant! Comment un tel film n'a-t-il pas pu être porté sur DVD ? Impensable ! Votons tous !


Répondre

De efferzed, le 18 juin 2004 à 18:48
Note du film : 5/6

je suis bien d'accord : ce film manque à ma dvdthèque comme l'épluchure manque à son orange.


Répondre

De bojac, le 24 juillet 2004 à 00:56
Note du film : 5/6

J'ai découvert Pierre Richard avec "Le grand blond avec une chaussure noire" alors que je n'étais qu'un enfant. Déjà à l'époque, ce film me procurait énormément de plaisir. Quelques années ont passé et en le revoyant, j'ai été agréablement surpris par la finesse des dialogues, l'originalité des gags et l'excellent jeu des acteurs tels que Pierre Richard, Bernard Blier et Jean Rochefort… Bref, j'ai redécouvert le film. Certes, ce film est, avant tout, une très bonne comédie mais c'est aussi, selon moi, un grand film d'espionnage.

Il mérite donc une réédition en DVD!


Répondre

De Arca1943, le 24 juillet 2004 à 02:40
Note du film : 5/6

Rien, selon moi, mais alors rien de rien ne vieillit mieux au cinéma qu'une farce réussie. Vous dites à des amis : « Allez! On regarde un vieux film des années 20! » Ils vous répondront aussitôt : « Euh, maman m'attend… » « J'ai un sanglier sur le feu… » « J'ai un menhir à livrer… » Mais si vous ne dites rien et que vous vous contentez d'ouvrir la télé sur quelque sketch de l'âge d'or du burlesque américain, écoutez-les se bidonner !

Tout à coup, le fait que ça date d'hier ou de quatre-vingt ans semble sans importance. L'espace d'un lazzi, d'une bouffonnerie, d'une grimace, d'un clin d'oeil et le temps est suspendu. Soudain, la seule question de quelque importance est de savoir si la prochaine blague va être bonne. Et si les comiques sont bons, évidemment. Et si les scénaristes étaient dans un bon jour ou pas. Ca aura toujours l'air d'un scandale aux yeux de certains esprits chagrins, mais des classiques de la comédie comme La Traversée de Paris, Alexandre le bienheureux, L'Emmerdeur ou Les Ripoux ne sont pas moins éternels, à la manière qui leur est propre et pour les raisons qui leurs sont intrinsèques, que les chefs-d'oeuvre "sérieux" de Renoir, Godard ou Melville.

Je dirais même que la présence massive des grands films comiques du passé sur DVD est "prioritaire", en un sens – disons : stratégiquement parlant. Car le rire est DE LOIN la meilleure clé, le matériau le plus à même d'inciter le grand public (lequel fait vivre le cinéma) à franchir la barrière du temps avec aisance, à ne pas en rester aux sorties des six derniers mois, des six derniers jours… Parce que c'est vrai, nous avons ce problème, le bon vieux Schopenhauer avait raison, en somme, lorsqu'il disait (je cite de mémoire) qu'en se cantonnant toujours et seulement aux dernières nouveautés, le siècle ne fait que s'enfoncer dans ses propres ordures. Seulement, voilà : pour l'en sortir, il faut de bons leviers. Quel argument plus convaincant, quel meilleur pied à l'étrier que le rire? The Party, par exemple. Ou L'Armée Brancaleone. Ou Le Grand blond avec une chaussure noire

Arca1943

P.S. Tout bien réfléchi, ma note pour ce film passe de 4 à 5.

P.S. 2 : Par un ami à moi qui a été pensionnaire, en France, dans l'internat privé où Emmanuel Levinas était directeur des études, je sais de source sûre que le grand philosophe, une fois sa (longue) journée terminée, se marrait comme une baleine en voyant et revoyant Les Aventures de Rabbi Jacob. Je ne sais pas trop pourquoi, ça me fait vraiment plaisir d'apprendre ça.


Répondre

De Olivier, le 31 juillet 2004 à 10:47
Note du film : 5/6

Rien de tel que Le Grand Blond ou son Retour. Déjà que j'ai la fâcheuse tendance d'employer des citations de films comme clin d'oeil dans uns situation (comme P.ex. "On en était donc à 'Mon cher Maurice'." lorsqu'on interrompt sans cesse l'interlocuteur). A chaque fois que je passe dans un magasin, je passe dans le rayon DVD et je cherche mon François Perrin chéri. Le jour où je le trouverai, je serai un homme heureux (encore une fois, du moins)! Y a Roger qui m'appelle, je vous laisse!


Répondre

De ISOLACCIU, le 31 juillet 2004 à 10:52
Note du film : 6/6

C'est fou que si peu de films d'Yves Robert soient édités en DVD. J'attends avec impatience "Le grand blond …" et "Le retour du grand blond …", mais aussi "Nous irons tous au paradis" et "Un éléphant ça trompe énormément". Autant de comédies très bien tricotées, à mourir de rire, avec d'excellents acteurs. Bref, de petits chefs-d’œuvre du genre. Je m'en vais d’ailleurs signer la pétition pour les autres, en espérant que ça aura de l'influence …


Répondre

De Jere, le 4 août 2004 à 16:37

Les DVD des films de Pierre Richard sont prévus en 2005 donc patience, plus que quelques mois…


Répondre

De zoulu, le 14 septembre 2004 à 13:20

Le deuxième coffret Pierre Richard est sorti en Allemagne (6/9/2004) avec :

avec audio Française + allemand et ST français + allemand

Pour rappel le premier coffret contient (6/2004)

avec audio Française + allemand et ST français + allemand

On trouve les deux coffrets pour 70€ sur le net

soit 10€ par film. Cool…

Oublié l'hypothetique sorti en 2005 et acheté ces superbes coffrets allemand.


Répondre

De spontex, le 14 septembre 2004 à 13:46

Merci pour ces précieuses informations !

J'ai ajouté ces deux coffrets aux fiches des films inclus. Plus aucune excuse pour ne pas avoir le Grand blond en DVD, à présent !


Répondre

De DVDmaniacs, le 26 septembre 2004 à 14:51

Nous votons pour ! Quel est le mail de l'éditeur pour que nous réclamions

en masse une édition en DVD en France des "Grands Blonds"?


Répondre

De marshals, le 15 décembre 2004 à 13:15

mais ou commander ces coffrets ?


Répondre

De spontex, le 15 décembre 2004 à 13:27

Sur amazon.de, par exemple !


Répondre

De Pianiste, le 14 avril 2014 à 12:44

Le grand blond avec une chaussure noire est un excellent film où Pierre Richard a trouvé l'un de ses meilleurs rôles. Déjà, la musique est inoubliable et s'écoute toujours avec le même plaisir. Il y a aussi la présence du talentueux Jean Rochefort qui comme toujours, donne le meilleur de lui-même. On le revoit plusieurs fois sans le moindre ennui car c'est un excellent divertissement. On a toujours l'impression de le redécouvrir à chaque fois sous un nouveau jour. Ce film est l'un des plus marquants de sa génération et tient une place de choix dans ma filmographie préférée. Il est bien dommage que sa suite soit si peu intéressante, mais elle reste un bon moment de cinéma.


Répondre

De Tamatoa, le 29 mai 2014 à 00:22
Note du film : 5/6

Réjouissez vous, ami pianiste : Le DVD Blu-Ray sort le 4 Juin !

Vous imaginez : Jean Rochefort en BLU-RAY !!!!!! Mais c'est Lourdes ! Une apparition !


Répondre

De Pianiste, le 29 mai 2014 à 08:26

Je ne vous le fais pas dire, ami Tamatoa! Surtout que bien que n'ayant aucun rapport avec ce topic, mais en réponse à votre glose, je vous annonce que Jean Rochefort est parti à Miami pour le tournage de Florida, un film de Philippe Le Guay, avec Fabrice Luchini et Sandrine Kiberlain. On se régale d'avance et cette sortie nous permet de patienter jusqu'à la fin de sa réalisation. Quoique j'avoue en être encore à l'achat des DVD….


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.023 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter