En réalité, ce n'est pas une adaptation de la série à proprement parler, mais plutôt un pastiche, à la façon des ZAZ ou des frères Wayans. L'original étant déjà assez humoristique, l'exercice ne pouvait pas aller bien loin. Et ça donne quoi ? Un long sketch complaisant, nettement gay, comme une sequel de "Zoolander", la fraîcheur en moins. Des idées surnagent (le meurtre du poney) mais elles sont trop étirées, trop lourdes et certaines digressions (la nuit disco avec Stiller cocaïné) n'en finissent pas. Quant à Soul et Glaser, qui apparaissent à la fin, ils filent un peu le cafard : ils ont énormément vieilli (c'est normal), mais c'est les voir passer le flambeau à des tocards pareils qui décourage un peu.
Tout à fait d'accord !
Ce film n'aurait jamais du s'appeler Starsky et Hutch.
Pourquoi ne sont-ils pas allés au bout de leur idée en prenant David Soul et Paul Michael Glaser qui se retrouvent pour une enquête après avoir été séparés des années à cause d'une femme ? Ils étaient aussi censés avoir quitté la police !
Ca, j'aurais aimé mais cela n'aurait peut-être pas été assez commercial !
Pas commercial, mais aussi pas très gai. Je me souviens d'un revival de "Des agents très spéciaux" en téléfilm, où Robert Vaughn et David McCallum, empâtés et fatigués retrouvaient leurs personnages 15 ans après, eh bien il n'y avait pas de quoi rigoler ! En fait, tout bonnement, pourquoi faire systématiquement des suites et des remakes ? Ce qui est fait est fait. Maintenant, quand je tomberai sur un vieil épisode de "Starsky & Hutch", je ne pourrai plus m'empêcher de repenser à ce qu'ils sont devenus dans le film de Stiller et Owen Wilson. C'est idiot…
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