Forum - L'Affaire Rachel Singer - Helen Mirren rules
Accueil
Forum : L'Affaire Rachel Singer

Sujet : Helen Mirren rules


De Arca1943, le 21 janvier 2012 à 23:39
Note du film : 5/6

4,2 + Mirren = 5,2

J'ai beau me fier à AlHolg lorsqu'il dit que le film original n'est pas vraiment une réussite, je me sens un peu coupable, étant donné ce qu'on pourrait appeler mon « idéologie », d'avoir vu ce remake britannique avant le vrai film israélien.

N'empêche, comme tel, c'est un sapré bon drame d'espionnage, dont l'intrigue me semble un bon croisement entre John Le Carré, pour la vision peu reluisante et anti-héroïque du monde des espions, fussent-ils antinazis, et Boileau-Narcejac, pour l'engrenage fatal qui va leur empoisonner la vie à tous comme dans La Lèpre.

C'est un sextuor d'acteurs : à savoir, les trois frais émoulus du Mossad envoyés en mission dans l'Allemagne de 1962, interprétés par de jeunes acteurs inconnus de moi mais fort bons, et les trois vieux espions israéliens 30-40 ans plus tard : Helen Mirren, Tom Wilkinson et Ciaran Hinds. Fine équipe.

Helen Mirren est au centre de l'histoire et c'est un peu ça le produit que je voulais… J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs ici et là, peut-être aussi un côté inutilement appuyé dans le propos (« j'avais compris !»), mais quand on comprend qu'à 60 ans et des poussières, la malheureuse va devoir repartir en "mission" – mission risquée voire périlleuse même si on est dans la vraie vie et pas du tout dans James Bond – j'ai un petit frisson le long de l'échine : c'est ça, l'effet Mirren !


Répondre

De Arca1943, le 5 février 2012 à 00:52
Note du film : 5/6

«  la présence (réduite et, somme toute, assez peu convaincante) d'Helen Mirren. »

Au garde-à-vous, je m'inscris en faux contre ce bémol anti-queen. (Et je ne dis pas ça parce que je suis moi aussi sujet de Sa Majesté, c'est juré). Pour une rare fois, mesdames et messieurs, n'écoutez pas les conseils avisés de AlHolg (qui doit sûrement être jaloux de la cote AAA de l'Angleterre, ou peut-être marri de telle défaite au rugby contre la perfide Albion, ou a vu l'été dernier des touristes anglais piétiner son vignoble, ou enfin quelque chose de ce genre) et risquez un oeil sur ce bon film d'espionnage au sombre propos.

Enfin, je suis peut-être trop bon public, mais quoi qu'il en soit, God Save the Queen.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0052 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter