Forum - Tintin et les oranges bleues - Irregardable ?
Accueil
Forum : Tintin et les oranges bleues

Sujet : Irregardable ?


De verdun, le 20 janvier 2012 à 00:18
Note du film : 0/6

j'ai essayé de revoir ce film sur une chaîne de la TNT récemment et je n'ai pas tenu une demi-heure. Une preuve s'il en fallait une de la quasi-impossibilité à adapter une B.D. si sylisée à l'écran.

Tout paraît horriblement daté, à commencer par l'interview de Tournesol par Pierre Dumayet en ouverture. L'excellent Jean Bouise n'est absolument pas convaincant dans le rôle de Haddock, notamment lorsqu'on le compare à Georges Wilson dans Tintin et le mystère de la toison d'or

De quoi réévaluer le récent Tintin de Spielberg qui contient quelques beaux moments.


Répondre

De Impétueux, le 21 janvier 2012 à 22:36

Cette pauvre tentative compassée n'avait – déjà ! – pas fonctionné à l'époque de sa sortie où, naïfs et crédules, nous aurions pu y croire… Vous confirmez, Verdun, l'indigence de cette adaptation…

Mais la tentative de Spielberg – que je n'ai pas vue, mais dont les extraits télévisés m'ont laissé perplexe – semble n'avoir eue, non plus, aucun impact consistant. Pas plus que Proust ou Cohen, Hergé n'est adaptable….

Ou alors, il faut une transposition complète, fidèle à l'esprit, et non à a lettre ; et ça donne L'Homme de Rio


Répondre

De jean Gabin, le 22 janvier 2012 à 15:33

ya que le premier film de tintin qu était bien . Tintin et la toison d'or !


Répondre

De Tamatoa, le 29 avril 2013 à 23:40
Note du film : 1/6

C'est pourtant vrai que ce truc là est à la limite du regardable ! Autant Tintin et le Mystère de la Toison d'or était plutôt sympathique, en tous cas bien dans l'esprit Tintin, autant ces Oranges bleues sont absolument indigestes. On a plutôt l'impression d'assister, avec tous ces gamins qui papillonnent, à une équipée du Club des cinq de notre chère Bibliothèque verte, qu' à une aventure de Tintin. C'est mal joué, mal, très mal filmé. Etouffant. Avec des scènes ridicules. Par instant, ça ressemble à un film d'anticipation complètement idiot. La voix furieuse qui sort de cet immense coquillage fumant, c'est d' une bêtise ! La seule réjouissance que peut nous apporter ce film est d'apercevoir dans le rôle de Nestor le grand et truculent Max Elloy de la bande à Ray Ventura et qui faisait là son avant derniere révérence.

C'est étrange que le réalisateur, Philippe Condroyer, est voulu sortir de l'anonymat en massacrant de cette façon cette institution bien française. Apparemment, il y est retourné. Navrant !


Répondre

De Arca1943, le 30 avril 2013 à 01:36

« …en massacrant de cette façon cette institution bien française. »

Ne serait-elle pas plutôt belge, une fois ?


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0019 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter