Forum - Face à la mort - Avis
Accueil
Forum : Face à la mort

Sujet : Avis


De fretyl, le 12 janvier 2012 à 10:29
Note du film : 0/6

Je crois avoir trouvé le film le plus terrible jamais réalisé dans l'histoire du cinéma et dont on est pas prêt de dépasser la monstruosité. Oubliez donc Salo, Irréversible, Assassin(s), Cannibal Holocaust tout ceci n'est finalement que de la pitrerie cinématographique. Ce qu'il y'a de grave dans Face à la mort c'est que les morts extrêmes auxquelles on assiste sont réelles et proviennent d'images d'archives, parfois tournés par des amateurs, dont l'horreur est sans nom. Dans Face à la mort pas d'effet spéciaux, nous ne sommes plus au cinéma grand guignol et les morts que l'on voit ne se relèveront jamais. Pas un film, mais pas un documentaire non plus. Face à la mort est une série d'extrait sans scenario commentés par un scientifique qui lui est bien évidemment un acteur sur des images atroces ayant eu lieu dans le monde entier. Le film démarre sur l'ouverture d'un corps dans une salle d'opération. Dés le début du film le ton est donné. Le film s'arrête sur les tripes, le cerveau, le découpage des entrailles… On se demande déjà à partir de ce moment là, pourquoi on est assez dingue pour continuer à regarder. Les scènes chocs s'accumulent. Un type qui veut photographier un ours se fait arracher la tète. Exécution d'un condamné dans une chambre à gaz, accidents de la route, noyade, torture d'un animal, petite ballade également du coté des laboratoires d'Auschwitz. Mais le pire reste cette exécution abominable d'un détenu sur la chaise électrique. Rien n'est faux, tout est immonde.

Pourquoi les réalisateurs de Face à la mort ont-ils fait un film pareil si ce n'est pour venir taquiner l'assassin qui sommeille en nous. Nous sommes des meurtriers en puissance, l'histoire nous a appris que l'homme est un loup pour l'homme et le fait que nous puissions regarder Face à la mort le prouve. Car oui il y'a bien quelque chose de fascinant dans toute cette violence sinistre. Pas besoin d'être un psychopathe pour voir ce film et pourtant on se demande au fur et à mesure si le film n'a pas été fait juste pour eux. Dois t-on crier au scandale ? Dois t-on censurer ? Très certainement.

Je pointe un zéro définitif. Le film moyennement courageux sur la fin se veut dans les dernières minutes une ode à la vie se terminant sur la naissance d'un bébé. Tout ça pour sauver une morale plus que douteuse. Honte à moi d'avoir regardé ça !


Répondre

De Impétueux, le 12 janvier 2012 à 22:55

Je suis ravi de votre retour, Frétyl, sur ce site à qui vous manquiez, mais vous auriez pu faire moins provocant pour vos retrouvailles…

Ah là là !


Répondre

De fretyl, le 19 janvier 2012 à 00:32
Note du film : 0/6

Sachez Impétueux que je n'ai pas cherché à quitter Dvdtoile. Seulement depuis plusieurs mois (campagne présidentielle) ma profession m'oblige à n'être jamais au même endroit au même moment et j'avoue sans problème que je n'ai pas eu le temps ces derniers mois de regarder beaucoup de film et les quelques films que j'ai vu ces derniers temps ne m'ont pas particulièrement marqué.

Je promet un retour sérieux d'ici Avril.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0017 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter