Forum - La Route du bonheur - Ne prenez pas cette route !
Accueil
Forum : La Route du bonheur

Sujet : Ne prenez pas cette route !


De PatrickB, le 29 mars 2006 à 22:39
Note du film : 5/6

Quel plaisir de retrouver toutes ces grandes vedettes !

Un film à (re)découvrir !


Répondre

De Florian, le 26 septembre 2011 à 16:58

Dans la série "les gros navets des années 1950", René Chateau nous a aussi servi celui-là.

Sous la baguette du très moyen Maurice Labro, nous avons quelques uns des pires acteurs de la décennie, Philippe Lemaire côtoie Christian Duvaleix et la starlette Catherine Erard, dont ce fut la seule expérience en 1er rôle. Relevons aussi la présence de Clément Duhour, polyvalent mais pas polymathe. Il y a aussi un enfant italien qui joue très faux, tout ce petit monde partait d'un mauvais pied.

Ajoutons à cela une histoire d'une mièvrerie déconcertante mêlant philatélie, chansons et humanitaire, tout se confond dans un joyeux n'importe quoi… Tout ce qui en ressort, c'est un goût de déjà-vu puisque la distribution contient de troublantes similitudes avec Paris chante toujours sorti l'année précédente et avec Nous irons à Paris, construits sur le même schéma, le charme en moins.

Mais ne pouvant me résoudre à ne voir que du mauvais (dans les films uniquement), je tiens à souligner la présence à l'écran du génie Django Reinhardt, proche de la fin, mais dont l'apparition suffit à ne pas vous faire stopper le film en cours. Les vidéos où il apparaît sont fort rares, trois sont à ma connaissance et celle-ci est l'unique fiction. On aperçoit également les magnifiques Armstrong et Bechet, mais en 1953, le meilleur est derrière eux…

N'achetez pas ça, reportez-vous sur Les jumeaux de Brighton ou Fantomas, dont je viens d'apprendre qu'ils existent en DVD.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0073 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter