Forum - Les Boys - Farce utile au Français qui débarque...
Accueil
Forum : Les Boys

Sujet : Farce utile au Français qui débarque...


De Arca1943, le 7 octobre 2005 à 04:46
Note du film : 4/6

Une des curiosités amusantes au sujet des Français quand on n'est pas Français soi-même, c'est d'apprendre qu'ils prennent tous leurs vacances en même temps. Or, on me dit que ce moment tant attendu approche. Par ailleurs, des statistiques récemment publiées ici montrent que le Québec est une destination de plus en plus prisée des vacanciers hexagonaux… Bien! Ce fil s'adresse à ceux qui vont venir passer leurs vacances ici. Histoire de vous édifier, quand vous serez de ce côté-ci de l'Atlantique, un soir de pluie battante, à l'hôtel, demandez à la réception qu'on vous trouve le DVD ou le VHS des Boys. C'est pas difficile : tout le monde l'a.

Je vous dis ça histoire de vous mettre dans le bain. Vous voulez en savoir plus sur les indigènes? C'est par là qu'il faut commencer ! L'homo quebecensis dans toute sa splendeur, le voici ! Et occupé, qui plus est, à l'activité pour laquelle il a prioritairement été mis sur Terre : jouer au hockey.

Les Boys, c'est une comédie, bien sûr. Immense succès populaire au Québec, je la tiens pour inexportable. Mieux : je la sais inexportable, car l'expérience a été tentée, paraît-il, de sortir ce film en France. Fiasco absolu. Mais pour le voyageur français qui veut se faire une idée de qui sont au juste les tarés auxquels il aura affaire pendant son séjour ici, pour celui qui veut être un vrai voyageur, justement, plutôt qu'un touriste, une farce sur les moeurs locales vaut à peu près 100 à 200 ouvrages universitaires sur le même sujet.

Arca1943

P.S. Si vous prévoyez de tomber malades une fois rendus ici, un petit coup d'oeil aux Invasions barbares vous édifiera sûrement sur ce qui vous attend à l'hôpital…


Répondre

De paul_mtl, le 18 septembre 2007 à 13:47
Note du film : 4/6

C'est une bonne suggestion mais à leur retour en France sinon on risque l'overdose d'accent quebecois. En France ca leur rappelera leur séjour au Québec avec une pointe de larme à l'oeil et une petite nostalgie. Sur place mieux vaut profiter des soirées montréalaises l'été avec les festivals du rire, de Jazz, francofolies et ses feux d'artifices.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0067 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter