Forum - Le Salaire du diable - Avis
Accueil
Forum : Le Salaire du diable

Sujet : Avis


De verdun, le 11 juin 2011 à 13:04
Note du film : 5/6

Un western moderne à la manière de Un homme est passé ou de La poursuite impitoyable où un shérif incarné par un Jeff Chandler très charismatique mène une enquête périlleuse. Un immigré mexicain est mort dans de mystérieuses circonstances.Il apparaît bien vite qu'un riche magnat, incarné évidemment par un excellent Orson Welles est à l'origine de cette disparition. Cependant le shérif devra faire face au manque de courage de sa population, qui ne souhaite pas que l'on s'attaque au mécène du village.

Une de mes plus belles découvertes de ces derniers temps: noir et banc superbe, intrigue passionnante menée tambour battant, grande modernité dans la façon de traiter le probléme de la xénophobie et du peu de considération pour les immigrés latinos.

Le film est bien fait; comme souvent on a dit que Welles lui-même avait dirigé quelques scènes, notamment l'ouverture. Ce qui est certain, c'est qu'Orson s'est très bien entendu avec le producteur Albert Zugsmith au poin de réaliser l'année suivante La soif du mal pour le compte de ce dernier. Et force est de constater que Le salaire du diable préfigure de façon étonnante Touch of Evil, à commencer par le personnage joué par Welles dans ces deux oeuvres.

Un film qui donne envie de redécouvrir la carrière de Jack Arnold, surtout connu pour ses films de science-fiction, surtout L'homme qui retrécit


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0062 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter