Forum - Sylvie et le fantôme - Sylvie et le fantôme en DVD !!!!
Accueil
Forum : Sylvie et le fantôme

Sujet : Sylvie et le fantôme en DVD !!!!


De niko_93, le 5 juin 2011 à 14:16

Il me semble urgent d'éditer ce film charmant, loufoque et original. D'abord pour la merveilleuse distribution et le jeu incroyablement moderne d'Odette Joyeux et François Perrier, pour Pierre Larquey, Louis Salou, le phénoménal Julien Carette. Sans oublier Jacques Tati lui-même dans un rôle "muet" que je trouve bouleversant. Pour l'intemporelle et superbe musique de René Cloërec, pour les dialogues d'Aurenche… et bien sûr pour la patte du Maître Autant-Lara. LE DVD, MAINTENANT !!!… ou je me fâche !!!


Répondre
VOTE
De Impétueux, le 5 juin 2011 à 16:32
Note du film : 4/6

Puisque, à juste titre, vous aimez Claude Autant-Lara et Odette Joyeux, si bien faits l'un pour l'autre, comme l'ont démontré Le mariage de Chiffon et Douce, vous devriez voter pour une édition en cochant la case idoine. Je ne suis pas certain que notre puissance de feu conjuguée pourra ébranler les majors du cinéma, mais peut-être donnera-t-elle l'idée à Gaumont à la demande de donner une version minimale de Sylvie et le fantôme


Répondre

De niko_93, le 5 juin 2011 à 16:38

Merci de me le rappeler, dans mon emportement j'oublie à chaque fois. Bien à vous !


Répondre
VOTE
De Commissaire Juve, le 5 juin 2011 à 20:14
Note du film : 5/6

Voilà une bonne idée. Cela dit, je ne crois pas que le titre fasse partie du catalogue Gaumont. J'ai fait une recherche, ça n'a rien donné.

Il semble que ce titre soit distribué par "Les Films du Tétras" et bon nombre des films de ce "catalogue" ont été édités en DVD par M6 Vidéo : "La Charette fantôme", "L'assassin a peur de la nuit", "La Bandera", "Les Aventuriers", "Du Guesclin", "Les Cracks", "Les Visiteurs du soir"… On a aussi deux trois titres édités par Pathé ou par René Chateau.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0054 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter