Forum - Hold-up à la milanaise - Hold up à la milanaise en DVD
Accueil
Forum : Hold-up à la milanaise

Sujet : Hold up à la milanaise en DVD


De le Friulan, le 7 juillet 2004 à 13:58

Je confirme ! Un sacré antidépresseur.

J'ai un faible pour Gassman.


Répondre

De pepe, le 13 juillet 2004 à 01:20
Note du film : 6/6

"Le Pigeon" est sorti en DVD et c'est tant mieux, mais il serait incomplet de ne pas pouvoir profiter de de de ce "Hold-up à la milanaise" en DVD, que personnellement je préfère, et qui, objectivement est un CHEF D'OEUVRE du cinéma. Ce film est sorti en DVD en Italie en Janvier, il faut que les éditeurs Français enchainent pour notre plus grand plaisir !


Répondre

De Arca1943, le 1er décembre 2004 à 19:01
Note du film : 5/6

Victoire ! Le Pigeon est en DVD. Mais ses éditeurs savaient-ils qu'ils mettaient dès lors le doigt dans un engrenage inexorable? Car quelle justification auraient-ils, je vous le demande, à ne pas nous montrer maintenant le sequel, réalisé l'année suivante par Nanni Loy, toujours scénarisée par Age-Scarpelli et réunissant le comique Nino Manfredi au comique Vittorio Gassman? Aucune, de toute évidence! D'autant que le film connut, comme son prédécesseur, un immense succès populaire, succès qui permit à Nanni Loy de diriger (en 1962) la superproduction La Bataille de Naples.

Que voulez-vous, ils n'ont plus le choix… Hourra pour le DVD de Hold-up à la milanaise !

Arca1943


Répondre
VOTE
De Impétueux, le 1er décembre 2004 à 19:50
Note du film : 4/6

Grand amateur du Pigeon, et constatant que nos choix, goûts et dilections sont souvent complices, je vous accompagne dans ce vote pour Hold-up à la milanaise!


Répondre

De Sandokan, le 2 décembre 2004 à 16:02

Et maintenant, nous voilà six ! C'est ce qu'on appelle travailler sc-sc-sc-scientifiquement…


Répondre

De Arca1943, le 28 février 2005 à 12:52
Note du film : 5/6

D'autant, cher Sandokan, que 777 visiteurs ont consulté la fiche de Hold-up à la milanaise ! Aucun doute, c'est une vague de fond… Un petit message aux futurs visiteurs : come on, ragazzi, prenez une petite minute pour signer la pétition ! Six signatures aujourd'hui, soixante demain ! Avanti verso la réédition de Hold-up à la milanaise, sequel du Pigeon !

Arca1943


Répondre

De david-paul, le 5 mars 2005 à 02:12
Note du film : 6/6

j'ai un vieux souvenir de ce film, ça me plairait de le revoir.


Répondre

De Arca1943, le 2 octobre 2005 à 18:07
Note du film : 5/6

C'est quand même étrange : j'avais pourtant bien expliqué, sur l'autre fil consacré à Hold-up à la milanaise, que l'éditeur du Pigeon (Studio Canal) était désormais coincé dans un engrenage i-ne-xo-ra-ble. Or, cette comédie à l'italienne de la meilleure période n'apparaît toujours pas à son planning ! Comment est-ce possible? Allons, que dirait-on d'un éditeur qui, par exemple, diffuserait Le Parrain, mais pas Le Parrain 2 ? Le Déclin de l'Empire américain, mais pas Les Invasions barbares ? Le Grand blond avec une chaussure noire, mais pas Le Retour du grand blond? Hein, que dirait-on? On se gausserait de lui, bien évidemment ! Il serait un objet de risée générale ! On tapisserait les murs de la ville de dessins de lui dans des positions compromettantes, comme ça se pratiquait à Turin au temps de la Renaissance ! Ses enfants rentreraient de l'école en larmes et couverts de boue ! Veut-on en arriver là? Non, bien sûr que non. Donc, dare-dare et sans faire d'histoires, on édite Hold-up à la milanaise, avec Vittorio Gassman, Nino Manfredi et Claudia Cardinale et tout le monde est content !


Répondre

De CinocheMyLove, le 2 octobre 2005 à 18:30

Je veux bien ajouter mon vote aux vôtres. L'équipe du "Pigeon" (moins Mastroianni, plus Manfredi) est de retour ! Je veux absolument voir ça !


Répondre

De Arca1943, le 26 octobre 2005 à 13:52
Note du film : 5/6

D'autant plus que plus de 1 300 visiteurs sont passés sur la fiche de Audace colpo dei soliti ignoti ! Allons, messieurs-dames les éditeurs, les spectateurs du Pigeon veulent connaître la suite !

Nos héros réussiront-ils leur nouveau coup planifié sc-sc-sc-scientifiquement ? Peppe la Panthère (Vittorio Gassman) deviendra-t-il moins con? Tiberio Murgia moins sicilien ? Claudia Cardinale aura-t-elle encore embelli depuis l'année précédente ? Les renforts (Nino Manfredi) arriveront-ils à temps? C'est ce que nous saurons en regardant Hold-up à la milanaise !


Répondre

De vincentp, le 26 octobre 2005 à 22:34
Note du film : 3/6

Arca, ne seriez-vous pas lié à la Camorra ? Votre propension à commenter des coups fourrés italiens sur ce site en devient suspecte. Et en plus, vous les faîtes à Milan, vos hold-ups. De quoi alimenter une sanglante vendetta.

Et puis vos messages ne seraient-ils pas des messages codés destinés à informer vos petits copains des hold-up possibles du côté de chez vous, dans le Manitoba ?

1300 : cela veut sans-doute dire 1 300 000 dollars.

Je remarque que vous publiez vos messages codés toute la nuit : sans doute, il y a "il piccolo" qui les réceptionne, incognito. Tout le monde dort, mais vous, vous êtes en action.

Il est grand-temps de passer aux aveux, Arca.

Vous devez la vérité une et entière aux internautes de ce site, qui seraient fort désappointés d'apprendre qu'il est une plaque tournante de coups tordus. Déjà qu'une nuée de sauterelles milite pour le prix Jean Vigo.


Répondre

De Arca1943, le 27 octobre 2005 à 02:46
Note du film : 5/6

Per la madonna ! Je suis fait. Fort maladroitement, j'ai essayé de me faire passer pour Québécois, histoire de justifier le caractère nocturne de mes activités par le décalage horaire. Je suis même allé jusqu'à apprendre les rudiments du jeu de hockey pour donner le change. Mais vous m'avez percé à jour ! En voyant que j'avais laissé déjà quatre messages sur la fiche de Maurice Richard, vous vous êtes dit que j'en faisais un peu trop et vous avez eu bien raison. En réalité – à quoi bon cacher la vérité plus longtemps, puisque les carabiniers, prévenus par vos soins, sont déjà en route – je suis basé à Regalpetra, petite localité de Sicile très difficile à trouver sur la carte…

Et puisque vous avez éventé notre gros coup à la milanaise, avez-vous vu le curieux giallo Bandits à Milan, de Lizzani, avec Gian Maria Volontè ?

D'ailleurs chaque titre, comme vous l'avez subodoré – avec ce mélange de logique hypothético-déductive à la Sherlock Holmes et d'intuition à la Arsène Lupin qui vous caractérise – chaque titre de film est en réalité un code qui renvoie à un plan précis, à une action bien spécifique.

Par exemple, si je dis : La Mafia fait la loi ET À chacun son dû ET Lucia et les gouapes ET Lucky Luciano ET L'Affaire Mori ET Un Juge en danger ET Mima ET La Scorta ET Les Cent pas dans la même phrase, vous pouvez être certain que ça va brasser en Europe cette nuit, tabarnac ! Euh, je veux dire : accidenti !


Répondre

De Arca1943, le 1er avril 2006 à 05:14
Note du film : 5/6

Et voilà, nous en sommes à 2 000 visiteurs sur la fiche du sequel du Pigeon, et toujours pas la moindre édition DVD en vue ! Qu'est-ce que c'est que ce scandale ? À mon avis, Studio Canal, qui a déjà édité le premier volet de ces aventures, ne peut plus reculer.


Répondre

De paul_mtl, le 1er avril 2006 à 13:38
Note du film : 4/6

Comment personne a noté !?! Comment ce fait il ?

J'ai vu la VO il y a qq mois.

Cette suite est moins réussi que le premier épisode, l'excelent I soliti Ignoti (le pigeon).

Ca reste bon mais il manque Mastroianni et Toto sans doute sur un autre coup (film) que

Nino Manfredi nouveau arrivé dans la bande essaye en quelque sorte de remplacer.

Je dis 'essaye' car c'est mission impossible vous vous en doutez.


Répondre

De Arca1943, le 29 octobre 2007 à 11:56
Note du film : 5/6

Dites, les collections de films italiens de chez Seven7 et StudioCanal : vous le sortez quand, le sequel du Pigeon ? Vous attendez le déluge ?


Répondre

De Arca1943, le 8 avril 2008 à 16:26
Note du film : 5/6

Je ne touche plus terre ! Même dans mes rêves les plus fous, je ne croyais pas vraiment qu'on pouvait le faire sortir des limbes. Et pourtant le voici ! Alleluia ! Gloria ! Hosanna ! Quel printemps pour les italophiles… et un premier film de Nanni Loy, maître moins connu de la comédie à l'italienne, qui se retrouve en DVD francophone. I drink to that jusqu'à rouler sous la table.


Répondre

De Arca1943, le 22 juin 2008 à 04:14
Note du film : 5/6

C'est comme plonger dans une piscine par un jour de grosse canicule. Sauf que toute l'eau est sortie quand je suis entré, car je me suis marré comme une baleine ! Excellent sequel, qui commence, détail amusant, pratiquement le surlendemain du cambriolage sc-sc-scientifique raconté dans Le Pigeon.

Les problèmes d'élocution de Pepe la Panthère se sont même un peu aggravés depuis la dernière fois. Incidemment, sa bassine est trouée… Certes, Carmela est analphabète (*), mais ce n'est pas ce détail qui va l'empêcher de laisser un message d'adieu parfaitement clair à Ferribote et à son fiancé… Et comment s'y prend-on si on n'a pas de table pour une réception de fiançailles ? Et en combien de temps un Romain peut-il apprendre à parler le Milanais ? Que s'est-il passé pendant la 86ème minute du match ? Combien de proverbes régionaux les scénaristes réussiront-ils à placer dans le dialogue ? Les Milanais sont plus riches, bon, c'est vrai, mais les Romains ne leur sont-ils pas supérieurs « sur le plan de l'intellect pur » ? Ces questions et bien d'autres trouveront leure réponse, rassurez-vous, dans cette nouvelle (si, si) production Titanus : Hold-up à la milanaise, que j'ajoute, ravi, à mon étagère spéciale consacrée aux meilleures comédies à l'italienne. Et c'est aussi le premier film de Nanni Loy sur DVD que j'ai la chance d'ajouter à ma collection italienne.

Quels interprètes en or ! Certes, Mastroianni et Totò ne sont pas de cette nouvelle aventure – et puis (long soupir plaintif) Carla Gravina non plus – mais Nino Manfredi arrive en renfort dans le rôle de l'inénarrable Pied Amer (et Gastone Moschin dans celui du libraire qui lui a pris sa femme, laquelle débarque en pleine préparation du grand coup… mais je ne vous raconte pas…).

Un grand jour !

Seul bémol sérieux : il est vraiment dommage que la version française du film (qui existe sur VHS) ne se soit pas retrouvée sur le DVD. Puisqu'elle existe, il faut l'y mettre. C'est aussi stupide que d'avoir fait l'inverse pour Les Nouveaux monstres.

(*) car dans sa campagne sicilienne, l'école était à 20 km et le vélo interdit aux filles.


Répondre

De Impétueux, le 21 juillet 2008 à 15:49
Note du film : 4/6

Eh bien, les amis, je ne vous suivrai pas, à mon grand dam, dans l'admiration que vous portez à cette suite de l'immortel Pigeon, admiration qu'un esprit mal intentionné pourrait d'ailleurs trouver obligée, puisque vous ne lui collez l'un et l'autre qu'un 5 qui est, certes, une mention Très honorable, mais pas le 6 que mérite incontestablement le premier opus. Et mon 4 à moi est plutôt un 4 de faveur, du fait de la tendresse infinie que j'ai pour le premier film, et pour le plaisir que j'ai eu de retrouver son équipe pathétique de branquignols attachants… Mais à franchement parler, j'aurais plutôt mis, si la chose était possible, un 3,5 penchant vers le 3.

Car je trouve que ça se répète un peu, ça réinstalle les personnages dans leurs habits du Pigeon (c'est normal, me dira-t-on, puisque le deuxième film commence presque immédiatement là où le premier s'achève) sans en approfondir les traits et sans en avoir la verve culottée… (le personnage de Ferribote (Tiberio Murgia), par exemple, est davantage lisse, presque anodin). Dans Hold-up à la milanaise, ce n'est plus le regard attendri que Monicelli nous faisait partager sur des paumés ni bien méchants, ni bien dangereux qui forme l'essence du film, mais bien plutôt les péripéties du vol, qui ne sont ni très originales, ni vraiment rythmées.

Et puis – et Arca en reparlera sûrement, quand, revenu de vacances il aura vu ce message -, il y a un réel problème technique : j'ai vu que beaucoup des plaisanteries faites tournaient autour des prononciations et des accents (romain, milanais et sicilien) ; et, malgré toute la bonne volonté des sous-titreurs, cet aspect-là ne passe pas du tout ; peut-être une VF intelligemment doublée aurait-elle permis de pallier cette difficulté ; toujours est-il que l'on perd une grande partie du sel du film, et qu'on regarde alors un spectacle jamais ennuyeux, quelquefois un peu forcé, qui n'échappe pas toujours à la bouffonnerie, voire au ridicule, malgré des moments délicieux (la partie de saute-mouton improvisée à l'arrivée des Carabinieri).

Mais bon ! On ne réalise pas tous les jours Le pigeon !


Répondre

De vincentp, le 27 septembre 2015 à 22:06
Note du film : 3/6

Le film est modeste : des acteurs vociférants et mal dirigés, et une mise en scène médiocre. Passons à autre chose…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.019 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter