Forum - Pluie d'or - Avis de la fille du réalisateur.
Accueil
Forum : Pluie d'or

Sujet : Avis de la fille du réalisateur.


De riccardo, le 24 février 2011 à 13:41

UN DES TOUS MEILLEURS FILMS ; réalisé par W.ROZIER . Alors un dvd s'impose .


Répondre
VOTE
De gilou40, le 24 février 2011 à 15:18

Alors si un DVD s'impose, on vote, jeune homme…Josseline Gaël ? Elle n'aurait pas été mariée à Jules Berry ou Sacha Guitry ? Me semble bien…


Répondre

De Impétueux, le 24 février 2011 à 15:22

Josseline Gaël a été une des compagnes de Jules Berry (et non une des cinq femmes de Sacha Guitry, qui sont dans l'ordre Charlotte Lyses, Yvonne Printemps, Jacqueline Delubac, Geneviève Guitry (née de Séréville) et Lana Marconi)…

Si vous m'en croyez, ne répondez pas trop à riccardo, Gilou40 : c'est l'habituel agitateur fou qui va chercher des films improbables, jamais vus par personne, qui les affuble de notes invraisemblables confinant au chef-d'œuvre, s'abstient bien de les commenter (et pour cause : il ne les a jamais vus) et occupe ainsi pateusement l'espace…


Répondre

De gilou40, le 24 février 2011 à 16:14

Ne soyez pas si sévère, ami…Ils ne sont pas si nombreux sur ce site avec qui on peut se dire même trois mots..Et si il "s'agite" ainsi, c'est peut-être parce qu'on ne lui répond pas. Et puisque nous parlons de ça, je sais que beaucoup d'anciens contributeurs nous lisent et je leurs dis encore combien leurs avis nous manquent. Il serait bon et formidablement sympathique que ce forum redevienne ce dont je me régale en remontant dans vos archives…


Répondre

De riccardo, le 24 février 2011 à 18:17

Non, celui-ci ,je ne l'ai pas Vu !. La fille à Rozier m'a certifié que ce film est un des meilleurs de son père . Une copie restauré est à la cinémathèque .


Répondre

De starlight, le 24 février 2011 à 22:09

Vous êtes sympathique mais innocent cher "Gilou 40", lorsque vous dites que le gars "Riccardo" alias plein d'autres pseudos attend peut-être des réponses à ses pseudos-commentaires" !… Il fut un temps où IMPETUEUX n'hésitait pas à rappeler que ce site n'était en fait qu'un "déversoir" des chocs cinématographiques ressentis par les divers contributeurs… et que lesdits commentaires n'apportaient pas obligatoirement une réponse !…

Cette façon de voir les choses est contraire à mes idées pour un site qui a vocation à échanger et non être une succession de "masturbation intellectuelle" comme c'est le cas depuis pas mal de temps !

Ne vous étonnez donc pas de voir que de nombreux "forumeux" ont quitté ce site… Il vous reste en effet l'intérêt historique de lire les commentaires des uns et des autres…. les "anciens" qui ont disparu et qui, sans fanfaronnade, touchaient leur bille !… Maintenant IMPETUEUX vous dira : "c'est trop simple de critiquer quand on ne participe plus"… Ce censeur omniprésent oublie qu'on peut continuer (épisodiquement) à aller se promener sur le site (simple lecture) sans avoir de participation effective…

Maintenant que les "administrateurs" fassent d'abord le ménage en éradiquant systématiquement les messages de ces "cinglés" dont je préfère taire les noms… Ensuite, peut-être, on retrouvera des gens "de valeur" qui prendront ce site au sérieux !


Répondre

De Impétueux, le 24 février 2011 à 22:32

Ce que je ne comprendrai jamais, ce sont ces émois de fillettes pré-pubères devant la confrontation des points de vue.

Il y eut un temps, ici, ou le disparu RdeT et moi nous fichions des peignées admirables, n'étant d'accord sur rien, mais nous reconnaissant de la même espèce d'amateurs passionnés.

Si des frileux, des précautionneux, des parcimonieux sont partis, qu'y puis-je ?

Pourquoi, Starlight, taisez-vous des noms ? De qui craignez-vous l'improbable courroux ?


Répondre

De starlight, le 24 février 2011 à 23:11

Si des frileux, des précautionneux, des parcimonieux sont partis, qu'y puis-je ?

J'attendais mieux de vous IMPETUEUX !… Cette façon de voir les choses est quelque-part méprisante vis-à-vis des contributeurs qui ont "construit" ce site chacun à leur façon… Il suffit d'ailleurs (je le redis une fois de plus) de relire les commentaires de nos anciens collègues…

Citer les noms de nos ex-collègues serait superflu ! … Vous les connaissez comme moi !… Pourquoi sont-ils partis ?… Vous le savez autant que moi… Il est inutile d'en discuter sur ces pages, mais je reste à votre disposition pour en parler sur ma messagerie personnelle.

Il faudra admettre (un jour ou l'autre) que presque tous les films ayant une certaine ancienneté de diffusion, ont fait l'objet de nos commentaires réitérés… Rarement nous voyons de commentaires sur la cinématographie de l'année écoulée, voire des dernières semaines… L'épuisement de ce site est bien là !

J'ai déjà dit mille fois que vous devriez vous intéresser à un moyen informatique qui vous permettrait d'éradiquer systématiquement les messages parasites de ces "cinglés" dont les pseudos sont connus, archi connus… Mais vous préférez attendre (selon votre bon vouloir), adopter un "timing" de réflexion avant d'effacer en bloc X messages…. Chacun sa technique, mais je crains que celle-ci ne soit pas la bonne… Il suffit de voir le résultat !


Répondre

De gilou40, le 25 février 2011 à 00:33

…tous les films ayant une certaine ancienneté de diffusion, ont fait l'objet de nos commentaires réitérés… Rarement nous voyons de commentaires sur la cinématographie de l'année écoulée, voire des dernières semaines..

C'est un avis très personnel, cher Starlight mais je pense que l'on ne parlera jamais assez de tous ces "vieux" films, même (et vous avez raison) si ils ont été "traités" mille fois. Il y aura toujours à dire à et redire sur ces chefs-d'oeuvre immortels. Dieu a deux mille ans et on en parle encore. Pour le reste….

Mais je pense, sans flagornerie aucune, que vous êtes des hommes intelligents et qu'il y a moyen de faire refleurir ce site de belle manière. Je crois qu'il y a la place pour toutes formes d'expression, tous les goûts et tous les caractères. Les Guerriers et les Fillettes pré-pubères peuvent se cotôyer dans le respect d'une charte sacrée qui, hélas, n'est pas toujours respectée.


Répondre

De Impétueux, le 25 février 2011 à 23:06

Ben, dites donc, Starlight (dont j'ignore l'identité, et l'adresse de messagerie ; la mienne : pierre.builly@free.fr), qu'est-ce que c'est que cette histoire ?

Si des habitués de DVDToile (PMJarriq, Gaulhenrix, David-H) ne sont plus là, ce n'est sûrement pas de mon fait, tant nous étions souvent en harmonie ! Et ceux qui sont partis à cause de moi – ce qui m'étonnerait beaucoup – montreraient là une bien singulière absence de vertèbres…

Ce site s'appelle DVDToile et non pas Allociné ; c'est dire que les films anciens y doivent avoir, à mon sens, une place prépondérante ; pour ma part, je ne vais qu'une ou deux fois par an voir des films récents ; mais, et pour ne parler que de films français je m'aperçois que ni Battement de cœur, ni Bonnes à tuer d'Henri Decoin, ni Jofroi, ni La Prière aux étoiles, de Marcel Pagnol, ni Toute la ville danse, ni La Chambre ardente, de Julien Duvivier, ni Le Dernier milliardaire, ni Fantôme à vendre de René Clair, ni Quand la femme s'en mèle, ni Germinal, d'Yves Allégret, ni Sylvie et le fantôme de Claude Autant-Lara, ni Zéro de conduite de Jean Vigo, ni Quand tu liras cette lettre de Jean-Pierre Melville – j'arrête là cette énumération – n'ont encore donné lieu au moindre message…

Quand trois ou quatre mille points de vue auront décrit, dépeint ces films, irrigué DVDToile de dix mille réactions, émotions, irritations, nous parlerons des films qui sortent.

Quant aux irruptions périodiques des débiles qui viennent ici perturber nos empoignades, qu'en dire ? Spontex, qui est le seul webmestre de ce site, dit à qui veut l'entendre qu'on ne peut boucler leur flux ; si vous avez des recettes, Starlight, il faut les lui donner…


Répondre

De Steve Mcqueen, le 26 février 2011 à 12:31

Sans vouloir m'immiscer de façon intempestive dans le débat, je m'interroge sérieusement depuis quelques temps sur la disparition de PM Jarriq… Il était, il me semble, présent depuis le début et c'est avec un grand plaisir que tout le monde lisait, je crois, ses analyse à la fois érudites, concises et pertinentes.

PM Jarriq, je m' adresse à vous : ne serait-il pas temps, maintenant que certaines dérives politiques ou idéologiques ont disparu du site, que vous reveniez nous livrer vos lumières sur les films qui vous passionnent ?


Répondre

De Impétueux, le 26 février 2011 à 14:58

Je joins ma voix à celle de Steeve McQueen : si jamais vous nous lisez, PMJarriq, cessez de bouder ! Je sais que David-H est absorbé par ailleurs par une vie professionnelle qui le mobilise par trop ; mais Gaulhenrix, aussi devrait nous dispenser ses sages leçons ; et que dire de RdeT, si atypique ?


Répondre

De gilou40, le 26 février 2011 à 15:32

et que dire de RdeT, si atypique ?

Et de Jipi le philosophe poète, Urspoller le premier Fan d'Hitchcock, droudrou et son humour érudit, Torgnole et ses coups de gueule, Lych666 qui nous donna la primeur de son premier court métrage… Et Tous ceux que j'oublie. DvdToile avait un sacré squelette, nom d'un caniche !


Répondre

De Impétueux, le 27 février 2011 à 16:53

Pourtant, certaines productions médiocres font parfois l'objet de plus longs et nombreux développements dans les forums, dit AlHolg

Certes, certes… Mais si je ne m'interdis pas de déposer un message sur un chef-d'œuvre incontesté, je m'interroge modestement (c'est chez moi un exploit !) sur ce que ma glose peut bien apporter aux mille propos déposés au fil des ans, par des esprits distingués, sur La grande illusion, Madame de…, Casque d'or, Autant en emporte le vent, La prisonnière du désert ou Eyes wide shut.

En revanche, je me dis que si je n'avais rien écrit sur Les amoureux sont seuls au monde, Nous irons à Paris, Les corsaires du Bois de Boulogne ou Rififi à Tokyo, ces films là auraient un peu plus disparu de la mémoire, non pas parce que mes messages ont la moindre qualité, mais parce qu'ils permettent de les faire un tout petit peu survivre ; est-ce que ce ne serait pas un peu dommage qu'ils se soient complètement engloutis?


Répondre

De gilou40, le 27 février 2011 à 18:03

Mais les esprits distingués, cher Impétueux, ne représentent pas forcément le nec plus ultra du goût et de l'intelligence ! Tous les avis, distingués ou moins, viennent porter leur pierre à l'édifice. Même les Intouchables viennent prier devant le Taj Mahal ! Il n'y a pas içi, des Académiciens grandiloquents et des gueux qui seraient à peine tolérés. Il y a des avis . Point barre.

Quant' aux films qui meurent faute de passeurs, c'est intolérable !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.024 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter