Forum - Les Trois prochains jours - Avis contrastés
Accueil
Forum : Les Trois prochains jours

Sujet : Avis contrastés


De Arca1943, le 2 février 2011 à 21:18
Note du film : 3/6

Et voilà : Pour elle sera éliminé des marchés étrangers et remplacé par son ersatz. Bravo les gars ! Quelle bonne idée de vendre vos patents à mesure à la concurrence !


Répondre

De Arca1943, le 3 juin 2011 à 03:37
Note du film : 3/6

Nettement moins bon que l'original français. La mise en place m'a semblé laborieuse et Russel Crowe, un excellent acteur, est ici correct sans plus. Le final, avec le long arrêt hors de la voiture, ne m'a pas convaincu. Mais surtout, je croyais beaucoup plus à la passion de Vincent Lindon pour Diane Kruger qu'à celle de Crowe pour Elizabeth Banks, ce qui est quand même important, d'où le titre Pour elle


Répondre

De vincentp, le 24 juin 2014 à 23:59
Note du film : 6/6

Ah ? C'est pourtant un excellent film, aussi bon que Collision, particulièrement bien mis en scène par Paul Haggis. Russell Crowe est excellent dans le rôle d'un brave type, archi-tenace, bourru et un peu paumé, mais authentique. Très belle gestion de la musique, de belles images, une grande variété de plans, utilisés à bon escient, et un sujet très bien traité, avec une certaine hauteur de vue… J'ai beaucoup apprécié… Je n'ai pas le sentiment qu'il y ait beaucoup de films américains contemporains de ce calibre.


Répondre

De Tamatoa, le 8 septembre 2014 à 00:45
Note du film : 4/6

Je serais plutôt du même avis que Arca. Je trouve Russell Crowe beaucoup moins pénétré par le rôle que Vincent Lindon. Pourtant, voilà un acteur qui joue toujours sur le même registre, mais pour l'occasion, il avait fait fort. Ce remake est beaucoup moins fouillé que l'original. Beaucoup moins rythmé aussi. Et il y a certaines scènes qui nous semblent carrément collées-copiées. Pour autant, ces Trois prochains jours possèdent aussi de nombreuses qualités. Américain (de Londres) oblige, Paul Haggis nous a gratifié de quelques belles scènes d'actions beaucoup plus aérées que dans l'original. Mais l'ensemble du film reste quelque peu en dessous de celui de Fred Cavayé. Même si ce dernier ne nous a pas offert cette très belle scène où l'on voit sous une pluie battante comme seul le cinéma étasunien peut nous en offrir, Jason Beghe, le détective, se remémorer toute la scène de l'assassinat et vouloir suivre le trajet qu'aurait pu effectuer un bouton de manteau, ce qui le mènera jusqu'au caniveau. Le petit plus Made in America. Pour aussi simple qu'elle puisse paraître, cette scène est sublime ! Pour Elle et Les trois prochains jours ne se posent pas en concurrence mais sont simplement différemment appréhendés sur la forme. Avec, par instants, cette espèce d' ambition très américaine, un peu bling-bling. Mais là, sans résultats probants. Et la version française l'emporte d'une Courte tête sur son homologue des States qui n'a pas a en rougir pour autant. Mais, en toute honnêteté, en admettant que je vois le remake en premier, très sincèrement, l'original aurait eu ma préférence..


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0075 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter