Forum - Menteur menteur - De Funès Américain ?...
Accueil
Forum : Menteur menteur

Sujet : De Funès Américain ?...


De Gilou40, le 27 janvier 2011 à 18:13
Note du film : 4/6

Peut on dire de Jim Carrey qu'il est le De Funès Américain ? J'aurais tendance à dire que oui. Le physique n'est à l'évidence pas le même, mais les mimiques et les envolées déjantées sont identiques. En tous cas dans ce film. Le seul que je connaisse de lui avec Bruce tout-puissant et The Mask. Vraiment charmant ce Jim Carrey ! Et si drôle !

Vous vous imaginez, tous, une journée entière ne pouvant plus mentir à personne quelque soit la situation, les circonstances, et même si votre avenir tout entier devait en pâtir ? C'est pourtant ce qui arrive à cet avocat, professeur es mensonges s'il en est, après un voeu de son petit garçon se croyant délaissé…Et comme il est des jours et des nuits ou les étoiles daignent nous écouter, le voeu sera exaucé. Et notre charmant menteur, catégorie arracheur de dents, va se retrouver, tel un chirurgien sans scalpel, complètement démuni de son instrument favori : Le mensonge.

Et ce sera un enchainements de gags, catastrophiques pour lui, qui nous donneront 1h30 de rire franc et massif ! Des trucs dingues ! Des situations ou l'on souffre pour lui en étant pourtant plié en deux ! Un rire continu avec des moments tous aussi bienvenus ou ce petit garçon nous apporte une touche d'émotion qui colle pile poil à l'action. Et il y en a de l'action ! je me demande oû cet acteur va puiser tant d'énergie ! Il fait disparaitre tous ses partenaires ! Le scénario est béton, mais comment pourrait'il en être autrement devant l'idée géniale du départ ? J'ai essayé de ne pas mentir, l'espace d'une journée . Entre le sourire à ceux qui déçoivent mais on les pardonne parce que…., les enfants qui vous posent des questions qui feraient beuguer Wikipédia, l'extase devant la robe horrible de votre meilleure amie, le sourire forcé à table quand le Ketchup atteint le rideau avant de s'affaler sur le tapis de tante Marthe soudainement verte, et je vous passe le fils du concierge qui ressemble à un bouc et qui vous déclare sa flamme chaque fois qu'il vous croise et à qui je dois sourire pour être sur que mes poubelles seront bien vidées… IM-POSS-IBLE ! Nous mentons à longueur de journée ou c'est la guerre !

Et ce film nous le démontre avec brio ! Un excellent moment de détente, sans oublier un bêtisier qui nous montre des acteurs qui s'amusent autant que nous. A voir un jour de pluie, quand on a la tête dans le derrière. Mais à voir ! Sans mentir.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0012 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter