Forum - Le Point de non-retour - Le point de non-retour, si bien nommé !
Accueil
Forum : Le Point de non-retour

Sujet : Le point de non-retour, si bien nommé !


De vincentp, le 15 janvier 2011 à 21:05
Note du film : Chef-d'Oeuvre

Je m'excuse par avance des lignes qui suivent. Je vais en effet rosser un cinéma qui ne le mérite peut-être pas : la Filmothèque, quartier latin, à Paris.

Je voulais revoir ce soir le si bien-nommé Le point de non-retour. Je paie mon billet et prends sur un présentoir un bulletin intitulé : « tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la Filmothèque sans jamais oser le demander : bilan 2010 ».

On y lit ceci :

« En 2010, comme en 2009, nous sommes la première salle indépendante de Paris sur le plan de la fréquentation par fauteuil. . En 2011, la Filmothèque continuera à se rénover et à s'embellir pour vous accueillir dans de meilleurs conditions. La salle Audrey (bleue) sera au centre de nos attentions avec le remplacement des fauteuils par des sièges plus confortables, la rénovation des accès et l'amélioration de l'isolation phonique entre la cabine et la salle ».

Oui, mais permettez-moi d'ajouter que cela ne suffira pas. Il faudrait revoir au minimum le système de climatisation et d'aération. Ce soir, cela sentait le bouc et je suis sûr que la délicieuse Audrey (Hepburn) n'aurait pas vraiment apprécié.

Et il faudrait aussi faire appel à Gary Cooper (alias Le rebelle) pour annexer les caves des immeubles de gauche et de droite, afin d'élargir l'écran de projection, aujourd'hui à peine plus grand que celui de mon téléviseur.

J'ai donc pris mon billet, me suis assis, suis resté abasourdi trente secondes sur mon fauteuil , puis ai prétexté un besoin pressant, pour prendre la poudre d'escampette, sans avoir vu la moindre image. Je suppose qu'un autre spectateur a du prendre mon fauteuil améliorant le fameux ratio d'occupation par fauteuil !

En sortant, je n'ai pas osé prononcer au brave guichetier, la réplique de Lee Marvin « i want my money back ».


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0015 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter