Forum - Piranha 3D - Avis
Accueil
Forum : Piranha 3D

Sujet : Avis


De Arca1943, le 15 janvier 2011 à 18:19
Note du film : 3/6

Amusant. Ça commence avec Richard Dreyfuss en vieux pêcheur grommelant (à la Robert Shaw ?) et on tombe plus tard sur Christopher Lloyd en ichtyologue de campagne allumé, tout excité d'avoir dans son aquarium un piranha qui n'existe plus depuis 2 millions d'années.

Entre les deux, c'est un gros festival d'effets spéciaux sanguinolents. Les adolescents en fête refusent de sortir de l'eau même si le shérif (Elisabeth Shue) leur en donne l'ordre ? Eh bien ça leur apprendra, tiens ! Après avoir été bouffés on peut être sûr et certain qu'ils ne recommenceront plus.

Tous les clichés sont au rendez-vous, mais ils sont traités avec un clin d'oeil parodique, alors pourquoi bouder. Agonie grandiose de Ving Rhames. Les voraces piranhas sont bien faits et ont vraiment une sale gueule.


Répondre

De fretyl, le 15 janvier 2011 à 18:36

Vous n'avez pas essayé Arca le Piranhas de Joe Dante qui m'a même fait faire des cauchemars, en attendant que j'essaye celui en 3D ?


Répondre

De Arca1943, le 15 janvier 2011 à 18:45
Note du film : 3/6

En fait, j'ai cherché le Piranha original dans au moins trois clubs vidéo de la région montréalaise, mais ils ne l'ont pas.


Répondre

De fretyl, le 15 janvier 2011 à 19:42

Vous pouvez le commander sur Amazon en dvd :

http://www.amazon.fr/Piranhas-Barbara-Steele/dp/B00006C23S/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1295116918&sr=1-1


Répondre

De Nadine Mouk, le 12 décembre 2016 à 00:32
Note du film : 4/6

Crocs-Blancs… Ah oui ! Reconnaissons que ce film nous gratifie d’un bel effort de mise en scène. Je n'ai pas vu le premier opus mais celui-là vaut son pesant de cacahuètes. Des cacahuètes d'une voracité terrifiante. Certes, nous ne sommes pas à la hauteur des Dents de la mer mais l’effort est très louable. De très fortes scènes d'action agrémentées d'un suspense ma foi bien entretenu. De très belles prises de vues sous-marines, dont un ballet érotico-aquatique de lesbiennes nues, à faire frémir les messieurs, des décors de paradis, et des effets spéciaux loin d’être au niveau du ridicule Jurassic Predator dont je parlais dernièrement. Nous avons droit à l’horreur sanguinolente, horrifiante, que nous sommes en droit d'attendre dans ce genre de film mais qui ne prête jamais à sourire. Cet Alexandre Aja est un metteur en scène qui devrait connaître des jours à venir prometteurs dans le genre !

Pour les messieurs, c'est juste en bas, à droite …


Répondre

De Impétueux, le 12 décembre 2016 à 07:43

Je regrette d'avoir raté cette pépite, donc ! Je m'y serais intéressé si j'avais pris conscience que le réalisateur était Alexandre Aja, fils d'Alexandre Arcady et qui a tourné un remake de La colline a des yeux supérieur à l'original…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.011 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter