Forum - L'Acrobate - Pour les accros...bêtes !
Accueil
Forum : L'Acrobate

Sujet : Pour les accros...bêtes !


De Gilou40, le 8 janvier 2011 à 00:14
Note du film : 1/6

On peut avoir pour Fernandel une certaine tendresse. Se rappeler par exemple qu'il fut un Schpountz de toute beauté et un Toine magistral de talent dans l'incomparable Naïs. Pour ne citer que ces deux chefs-d'œuvre . On peut se souvenir de quelques "Fernandeleries" de bonne facture : François 1er, Ignace, ou encore la mystérieuse et captivante armoire volante. Le générique du film à beau nous annoncer un film gai de Jean Boyer et nous avons beau retrouver avec plaisir ces troisièmes couteaux magnifiques que sont Jean Tissier, Jean Brochard, ou la jolie Gaby Wagner, déjà à ses côtés dans le plus réussi Monsieur Hector

…..cet Acrobate ne vaut rien ! Mais rien de chez moins que rien ! C'est pas drôle, c'est lourdingue, pesant, bête, raté, disons-le. Le chef de la clique (!) dit quelques fois "- J'ai perdu 1h30 du temps qu'il me reste à regarder cette merde !-"

C'est tout à fait ça ! On lui pardonne (à Fernandel) parce qu'il a quand même fait partie de certains monuments de l'histoire du cinéma, mais il y a des choses, des trucs, des machins "Fernandeliens" à éviter impérativement…


Répondre

De Gilou40, le 8 janvier 2011 à 16:22
Note du film : 1/6

Ah ! j'arrive un peu tard !

Bon…Afin de vous eviter une énième éradication de ce forum, la Pauvre Gilou va vous répondre. Vous semblez, Riccardo, fâché parce que je dis que Jean Brochard, acteur admirable, est un "troisième couteau". Ce n'est en rien une insulte, croyez le bien ! Et je vous demande de considérer que l'adjectif Magnifique accompagne son nom ! Vous voudriez que je dise : Second rôle ? Dans certains films, ce n'est pas faux. Mais admettez que ses apparitions sont le plus souvent très discrètes. Ce qui ne les empêchent pas d'être excellentes !

Voilà. Nous pouvons dialoguer sur ce sujet en restant corrects et constructifs.


Répondre

De riccardo, le 8 janvier 2011 à 17:35

En revoyant ses films, vous verrez que ses apparations ne sont DISCRETES .


Répondre

De Gilou40, le 8 janvier 2011 à 19:43
Note du film : 1/6

Quand je dis que ses apparitions sont discrètes, je veux dire trop courtes et je déplore que pas un metteur en scène ne lui ai confié un premier rôle ! Du moins pas à ma connaissance. Mais pour en revenir à votre réflexion première, prenons par exemple Les Diaboliques.
Les premiers rôles sont : Simone Signoret, Paul Meurisse, Véra Clouzot et Charles Vanel. Les seconds rôles : Noel Roquevert, Pierre Larquey. Et nos fameux troisièmes couteaux : Georges Chamarat, Jean Brochard et si on veut aller plus loin dans ce film précis, les quatrièmes couteaux : Jean Temerson , jean Lefèbvre

On est d'accord ?


Répondre

De Impétueux, le 8 janvier 2011 à 20:03

Vous êtes trop bonne, Gilou40 : le prétendu riccardo, c'est l'éternel Alakazam/François Maréchal et je ne sais plus qui, qui inonde périodiquement le forum d'insanités.

Le pseudo riccardo se voue en ce moment à des éructations sur des films d'avant-guerre qu'il n'a jamais vus, et sur des acteurs qu'il ne connaît pas. Jamais un commentaire, jamais un récit, jamais une anecdote : toujours dans l'incantation !

Enfin ! Comme vous avez fort clairement et justement répondu, on n'efface pas riccardo pour une fois…


Répondre

De riccardo, le 8 janvier 2011 à 20:06

pour ce film /OK . Avez-vous vu le film "Quartier sans soleil" ou "Vidocq "ou encore" Mlle de la Ferté"…?Dans ces trois films ,J.Brochard montre son talent .


Répondre

De Gilou40, le 8 janvier 2011 à 20:20
Note du film : 1/6

Mais partout, dans TOUS ses films, Jean Brochard montre son talent ! Et si le film est mauvais, comme c'est le cas pour cet L'acrobate, ce n'est surement pas de sa faute ! Nous sommes bien d'accord ! Pour les films que vous me citez, non, je ne les ai pas vu .


Répondre

De Tamatoa, le 11 septembre 2012 à 01:37
Note du film : 3/6

cet acrobate ne vaut rien ! Mais rien de chez moins que rien .

Allons, allons Ne nous fâchons pas !.. Il est vrai qu'il y a eu Fernandel et Fernandel.. Mais cet Acrobate là n'est pas si inbuvable. Bon, Jean Boyer a fait mieux . Mais pire aussi. Et puis il faut voir ce film pendant la digestion, à cette heure oû on pardonne beaucoup tant on se sent bien, repus. Disons que tout dépend de ce qu'on a mangé..Mais j'ai trouvé l'histoire plutôt amusante. Faite pour le théâtre, à n'en pas douter, avec ses quiproquos, ses portes qui claquent et ses personnages très typiques du Boulevard. Pierre Labry, Charles Dechamps, en ont-ils arpenté des scènes ! Demandez donc à Guitry ! Et puis Fernandel a été et sera beaucoup plus insipide. Il est, ici, dans une moyenne de l'image qu'on a de lui. Il est Fernandel première mouture. Je tourne à tout va et ne suis pas très regardant. A noter la présence de Gaby Wagner qui, dans ce film, ressemble comme deux gouttes d'eau à Balasko ! Dans certains plans, on dirait vraiment elle ! Que dire de plus ? Ma foi, pas grand chose. Je savais ce que j'allais voir. Après..

Mais je suis peut-être un accroc-bête..Et ça me plait bien !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.018 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter