Forum - Raza - Le Caudillo scénariste ?
Accueil
Forum : Raza

Sujet : Le Caudillo scénariste ?

VOTE
De fretyl, le 30 décembre 2010 à 23:05

Qui était donc au courant que Franco avait fait du cinéma ?

Ça doit mériter le coup d'œil, même si les historiens conseillent, de se méfier de ce film de propagande qui dans une intention biographique, donne de l'histoire du Général Franco une aptitude héroïque et spectaculaire et un déroulement parfois faussé.

A voir comme un document historique, plutôt que comme un film.


Répondre

De fretyl, le 27 mai 2017 à 18:04

Toujours absolument Aucune trace de ce Raza scénarisé par le Général Franco dans ses grandes heures. Pas plus que du Siège de l'Alcazar film anticommuniste de l'époque Franquiste. Si je ne m'attends pas à les voir un jour diffusés sur Arte pourra t-on trouver un éditeur courageux dans les décennies qui viennent ???

Pas sur…


Répondre
VOTE
De Impétueux, le 27 mai 2017 à 20:27

Ça va de soi, Frétyl : il y a des films qui pour rien au monde ne doivent être montrés, même si, aujourd'hui, ils ne peuvent faire peur à personne…


Répondre

De fretyl, le 27 mai 2017 à 20:31

Bien que petit fils d'un réfugiè politique Espagnol j'ai pour le caudillo la plus grande de toutes les admirations et le plus grand respect. En homme d’État il aura contribué au redressement national Espagnol et aura réussi jusqu'à la fin à baiser absolument tout le monde !!! Je n'aime en dehors de lui ni Pétain, ni Mussolini, l'un parce-qu'il était un tocard complet et l'autre parce-qu'il était complétement allumé ! Franco c’était autre chose…

Enfin qu'un cinéma partisan de droite ait vu le jour sous le règne Franquiste m’intéresse. La série des Joselito était elle même parait-il assez démonstrative du climat Espagnol de l'époque. Sinon il faudra attendre qu'un certain Franco ose sous Franco se permettre quelques audaces avec des titres tel que Célestine… bonne à tout faire, Plaisir à trois, Quartier de femmes

Connaissez-vous le sort qui sera celui de l'actrice Mireille Balin à la fin de la guerre pour avoir accepté de jouer dans Le Siège de l'Alcazar ?


Répondre

De Impétueux, le 28 mai 2017 à 20:28

S'il vous plaît, Frétyl, n'imposez pas à vos lecteurs vos positions politiques sans passer par le canal du cinéma. Oui pour que soient édités Raza, Le siège de l'Alcazar (sur quoi j'ai déjà écrit) et sur bien d'autres films ; mais il est inutile et provocateur de plastronner…

Si la pauvre Mireille Balin a été violée à la Libération, c'est sans doute un peu pour le Siège de l'Alcazar ; mais c'est beaucoup parce qu'elle avait un amant officier autrichien (comme Arletty en avait un allemand) et que les résistants de la onzième heure ont sévèrement puni cette horreur… (Comme disait Arletty, mon coeur est français mais mon cul est international).


Répondre

De Nadine Mouk, le 28 mai 2017 à 22:34

Trouver sympa Ventura dans ce film là ou même, allons y, dans le rôle du tueur Abel Davos de Classe tous risques est quand même assez déplacé ! ""Déplacé"" …. Bah ! Je vous aime bien quand même …


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0075 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter