Forum - Alamo - Avis
Accueil
Forum : Alamo

Sujet : Avis


De PM Jarriq, le 4 juillet 2004 à 10:30
Note du film : 3/6

Cette nouvelle version est potentiellement intéressante (déjà Thornton en Davy Crocket !), mais je me demande si MGM va profiter de cette sortie pour rééditer "Alamo", le seul, le vrai de John Wayne et dans sa version intégrale… Ce serait l'occasion ou jamais.


Répondre

De PM Jarriq, le 26 septembre 2004 à 19:21
Note du film : 3/6

"Quand la légende est plus belle que la réalité, on imprime la légende" disait John Ford. Et c'est ce que John Wayne avait fait avec la première version de "Alamo" en 1960. La nouvelle opte pour le réalisme et la précision historique et présente des personnages terre à terre, humains et faillibles, un héroïsme tout relatif, des enjeux un peu flous. Crockett est montré comme un brave type un peu cabot, aimable et peu vaillant, Bowie passe son temps au lit, à l'agonie et Travis est celui qui ressemble le plus à son image d'Epinal.

L'action est monocorde, il y a trop de séquences nocturnes (défaut qui entachait aussi la première moitié de "Le dernier des Mohicans" de Mann), les acteurs de second plan ont tendance à se ressembler physiquement et Santa Anna est dépeint sans finesse comme un mégalo libidineux et sadique. Bien sûr, ce n'est pas nul. Thornton est parfait et la thématique de son personnage est originale (il veut se montrer à la hauteur de sa légende totalement inventée) quelques attaques sont bien menées, mais ça reste plat et monotone et on aimerait définitivement revoir l'original dans sa version intégrale.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0076 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter