Forum - Grey's Anatomy (à cœur ouvert) - Yang's Anatomy !!
Accueil
Forum : Grey's Anatomy (à cœur ouvert)

Sujet : Yang's Anatomy !!


De Arca1943, le 1er novembre 2010 à 23:49
Note du film : 4/6

Elle m'énerve, Meredith, elle m'énerve !! Grr ! J'ai rarement pris en grippe comme ça le personnage principal d'une série. Les scénaristes n'ont pas l'air de se rendre compte qu'elle est antipathique. Le public non plus, d'ailleurs. Bon, bon, d'accord, je suis le méchant. Enfin passons. Grey's Anatomy est l'exemple type d'une série médicale pleine de promesses gâchée par toutes ces histoires d'amour dont on se fout mais alors royalement… ! Dans ces moments-là ça fait General Hospital.

Heureusement, il y a le docteur Yang. Ah ! Christina Yang, voilà une chirurgienne à mon goût : elle perd pas de temps, elle, en salamalecs avec les malades et à laisser pleurer les éplorés sur son épaule et autres trucs comme ça. Surgery first, et voilà ! Si vous voulez lui offrir votre coeur, franchement ce qui lui ferait vraiment plaisir c'est que ce soit pour un triple pontage.

Et surtout le docteur Yang est interprétée par la talentueuse Sandra Oh, un produit garanti École nationale de théâtre de Montréal. La prestigieuse institution (fondée par Jean Gascon voilà tout juste 50 ans) lui a rendu un bel hommage l'an dernier.


Répondre

De Arca1943, le 2 novembre 2010 à 17:23
Note du film : 4/6

«L'ancienne ballerine… »

Prétexte pour moi à poursuivre ma pub (chauvine) pour l'ENT : à l'École nationale de thâtre, les étudiants (triés sur le volet) touchent à absolument tous les arts de la scène : non seulement les comédiens dansent et chantent, mais vous pouvez être sûr que dans le cours de sa formation, la jeune Sandra Oh a dû apprendre à visser des projecteurs et produire un plan d'éclairage, écrire et dialoguer une scène, concevoir et tailler des costumes, construire des décors, et cetera. Et l'école étant bilingue, elle a même appris le français, dit-on !


Répondre

De Arca1943, le 2 novembre 2010 à 23:11
Note du film : 4/6

Ah-hem, ah-hem. Notons que le 1943 dans mon fier pseudonyme se rapporte non à ma date de naissance, mais à ce point tournant de l'Histoire italienne – le 8 septembre 1943 – où la Résistance antifasciste prend son essor (même si pour certains elle avait commencé dès 1922) ! Malheureusement (?!?!?), j'ai raté ça, étant né près d'un quart de siècle plus tard… Cela dit, tout provincial que je sois, j'ai vaguement entendu parler récemment de quelque chose ayant rapport à la France et à l'âge de la retraite, mais je ne m'en souviens plus très bien. (Ça entre par une oreille et ça sort par l'autre.)

Pour en revenir notre comédienne, avouons que c'est un nom qui ferait joliment bien en tête d'affiche d'un film. Mettez OH ! en grosses lettres sur le poster, et la moitié du marketing est déjà faite !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0019 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter