Forum - De Gaulle intime - De Gaulle, l'autre guerre...
Accueil
Forum : De Gaulle intime

Sujet : De Gaulle, l'autre guerre...


De gilou40, le 31 octobre 2010 à 20:00

Bernard Farcy, Pierre Vernier, Michel Vuillermoz

Patrick Chesnais va les mettre tous d'accord ! De Gaulle, l'autre guerre… Éblouissant de ressemblance dans la diction, les mimiques ! Vraiment étonnant ! Et un Pierre-Alain Chapuis campant un Pompidou comme rarement .


Répondre

De fretyl, le 31 octobre 2010 à 20:02

Vous trouvez Vraiment qu'il ressemble à De Gaulle ???

A mon sens seul Bernard Farcy aura réussi cette performance.


Répondre

De Impétueux, le 31 octobre 2010 à 20:11

Bien d'accord avec Frétyl : je viens de voir la promotion (éhontée) sur France 2 et je suis stupéfait qu'on ait pu choisir le pourtant excellent Chesnais pour représenter le Général… Bernard Farcy me paraissait plus ressemblant.

Je suis d'ailleurs plus encore exaspéré que l'on ait besoin de recourir à des acteurs pour interpréter des pans de l'histoire contemporaine : les documents d'époque ne manquent pas !!! Que l'on ait besoin de faire appel à un acteur pour jouer Napoléon, ou même Georges Clémenceau, je veux bien… mais le Général est évidemment le seul interprète possible du rôle du Général !!!


Répondre

De gilou40, le 31 octobre 2010 à 20:19

Moi j'ai été bluffée.. Bien sur qu'il existe assez de documentaires, Impétueux. Mais comme Moati l'a rappellé, c'est une fiction. Les docus sont peut être plus…virulents. Peut être qu'à une heure de grande écoute, il faut préserver certaines oreilles. 20h30 l'Histoire romancée, 23h, la vérité vraie. Enfin ça, c'est l'évangile selon Gilou…Au fait : Pourquoi promotion éhontée ?


Répondre

De Impétueux, le 31 octobre 2010 à 20:45

Promotion éhontée parce que – vous l'avez sûrement aussi remarqué – les cinq dernières minutes des Journaux télévisés, et, d'une façon générale, une bonne part de toutes les émissions font appel à des comédiens, à des chanteurs, à des auteurs qui, comme par hasard, sont sur la scène ou sont édités précisément en ce moment.

Naïve réflexion, devrait-on dire. J'en conviens ! Mais ça me paraît encore plus prégnant aujourd'hui que naguère…


Répondre

De gilou40, le 31 octobre 2010 à 22:24

Ah ! Vous évoquiez ça ! Mais c'est toujours comme ça ! La dernière fumisterie en matière ""d'hommage"" fut consacrée à Bourvil ou il n'a été question que de ses enfants spirituels ! Ou chacun vient avec qui son CD, qui son DVD, qui les dates de sa tournée, etc.. Nous avons été plusieurs à pousser la gueulante sur ce site même ! C'est comme quand l'animateur de l'émission dit à l'invité :"-Vous avez désiré recevoir Untel pour cette émission …-" Rien du tout ! Tout se décide en coulisses par producteurs interposés et on se fout royalement des goûts de l'invité…


Répondre

De fretyl, le 2 novembre 2010 à 14:58

D'autant que le téléfilm avec Chesnais servira encore une fois à donner une image faussée de De Gaulle et du Gaullisme.

Que l'on sache une bonne fois pour toutes que De Gaulle n'avait rien à voir avec la vieille carpette humaniste que l'on présente aujourd'hui et n'avait rien à voir avec les petits pinpin qui de droite comme de gauche essayent aujourd'hui de récupérer le Gaullisme en l'adaptant à leurs propres sauces…

De Gaulle n'aimait pas les bons sentiments, De Gaulle n'aimait pas le gauchisme ambiant, De Gaulle n'aimait pas la politique molle… Ceux qui aujourd'hui l'adorent, ignorent qu'aujourd'hui De Gaulle serait bel et bien classé à l'extrême droite, vu les valeurs réactionnaire qui étaient les siennes.

Mauvaise idée d'ailleurs que de réaliser un téléfilm sur la partie de sa vie et de sa carrière qui a été la plus contestable.

A mon sens De Gaulle n'a été qu'un Franco démocratique ! Et tant mieux …

Et il ne risque pas de nous montrer ça ce soir !


Répondre

De gilou40, le 2 novembre 2010 à 16:08

Mauvaise idée d'ailleurs que de réaliser un téléfilm sur la partie de sa vie et de sa carrière qui a été la plus contestable.

On ne peut pas faire que des téléfilms le représentant avec tante Yvonne (ce dont il avait horreur) en train de prendre le thé …Vieille Carpette humaniste ? Franco démocratique ? Z'êtes dur !


Répondre

De fretyl, le 2 novembre 2010 à 19:32

Je n'ai guère besoin de faire parler un mort !

Vivant il a beaucoup parlé…

Si tous les Arabes et Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s'installer en métropole. Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-deux-Églises, mais Colombey-les-deux-Mosquées !

Nous sommes avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne." "Sinon, la France ne serait plus la France.

« Je n'aime pas les youpins. »(Cité par André Le Troquer, La parole à Le Troquer, La Table Ronde 1962).

« Voulez-vous être bougnoulisés ? Voyons, Dronne! Donneriez-vous votre fille à marier à un b@#*+*#@»

«Le régime fasciste permet aux pouvoirs publics de tirer des ressources existantes, sans ressource ni ménagement, tout ce qu'elles peuvent donner. L'impérieuse subordination des intérêts particuliers à ceux de l'Etat, la discipline exigée et obtenue de tous, la coordination personnelle du Duce, enfin cette sorte d'exaltation latente entretenue dans le peuple par le fascisme pour tout ce qui concerne la Patrie, favorisent à l'extrême les mesures de Défense Nationale. »

Je lui ai dit ceci (Franco): en définitive, vous avez été positif pour l'Espagne. Et c'est vrai, je le pense. Et que serait devenue l'Espagne si elle avait été la proie du communisme ?

Notez d'ailleurs, que je condamne la plupart des propos tenus ci-dessus.

''M. fretyl n'a pas trouvé d'autre sites qu'un site de cinéma pour sauter sur la moindre occasion de nous faire partager ses opinions politiques? elles valent ce qu'elles valent et je ne m'aventurerai pas à les contester, mais quel rapport avec la choucroute??? ''

Il me semble pourtant bien que le film sur De Gaulle sera à la fois historique et politique.


Répondre

De crego, le 2 novembre 2010 à 19:33

M. fretyl n'a pas trouvé d'autre sites qu'un site de cinéma pour sauter sur la moindre occasion de nous faire partager ses opinions politiques? elles valent ce qu'elles valent et je ne m'aventurerai pas à les contester, mais quel rapport avec la choucroute???


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.018 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter