Forum - Des Filles en noir - L'incroyable come-back du professeur Civeyrac !
Accueil
Forum : Des Filles en noir

Sujet : L'incroyable come-back du professeur Civeyrac !


De vincentp, le 22 août 2010 à 21:22

Le célèbre professeur Civeyrac, figure emblématique du forum de dvdtoile, sort le 15 septembre 2010 un nouveau film, intitulé Des filles en noir, sélectionné à Cannes (quinzaine des réalisateurs). Il s'agit de l'histoire de deux jeunes filles en rupture de société, et qui envisagent le suicide.

On espère que ce film ne va pas générer une vague de suicide chez les adolescentes…

Ce film a reçu le soutien inattendu d'une candidate à la mairie de Vence en 2014. http://www.alinat.fr/joomla/index.php

Deux filles en noir de Jean-Paul Civeyrac ( France ) Notre amie Claudine Bohy nous livre dans le billet ci-après ses impressions du Festival de Cannes version 2010! Ou l'on voit que le travail d'une cinéphile studieuse et avisée n'est pas de tout repos! Merci à elle de nous faire partager cette approche spontanée et riche dont nous aurons bien sûr à reparler.

Claudine Bohy : Le mal de vivre de deux adolescentes, partagées entre une amitié exclusive et la tentation du suicide…sujet traité avec sobriété et pudeur… tension extrême… qui mène au drame …ton juste … Grande présence des jeunes actrices, Léa Tissier et Elisa Lhoméa.

Il semblerait d'autre part que le professeur Civeyrac ait désormais changé sa stratégie de communication. Deux attachées de presse semblent à l'ouvrage. La stratégie nouvelle de communication du célèbre professeur semble cette fois-ci inspirée des méthodes des sous-mariniers : le silence radio absolu. Exit donc les Khayam, allesandro et autres intervenants apparus comme une "nuée de criquets" sur le forum de dvdtoile à la sortie du très beau A travers la forêt (qui a depuis intégré ma "liste cinéphilique" à la 201° place).

Rendez-vous en salles le 15 septembre 2010.

En attendant, voici un lien permettant d'accéder à un extrait du film et à une interview du célèbre professeur Civeyrac.

http://vimeo.com/11845491


Répondre

De vincentp, le 22 novembre 2010 à 21:07

En fait, le film est sorti le 3 novembre, et n'est aujourd'hui plus projeté qu'à Tremblay en France… Dure constat pour le professeur Civeyrac.


Répondre

De Impétueux, le 22 novembre 2010 à 22:25

Tremblay en France, c'est en France (en Ile-de-France), et c'est déjà ça ! On s'étonne que l'avantageux mirliflore Civeyrac, qui nous a tant pompé l'air pendant une ou deux saisons soiut tout de même diffusé dans un pays civilisé…


Répondre

De vincentp, le 22 novembre 2010 à 22:45

Vous êtes un peu vache… Z'étiez bien content de discuter avec RdT…

Ceci dit, vous m'apprenez un nouveau mot, qui sent bon la campagne : mirliflore.

Pour les enfants qui nous lisent, selon http://dictionnaire.reverso.ne "mirliflore" signifie : singulier godelureau, élégant, gommeux, muscadin (vieilli) minet, freluquet, dandy, petit-maître, gandin, zazou, galant


Répondre

De vincentp, le 7 décembre 2010 à 00:07

Les partisans du professeur Civeyrac semblent avoir saboté les statistiques du site… Spontex is needed !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0092 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter