Forum - Le Mannequin assassiné - Films d'Anne Vernon
Accueil
Forum : Le Mannequin assassiné

Sujet : Films d'Anne Vernon


De Greenreinette, le 20 août 2010 à 18:27

Pourquoi la télévision ne programme-t-elle jamais des films d'Anne Vernon. On voit toujours les mêmes films revenir comme si on était à cours de films. Anne Vernon n'est pas la seule qu'on a enterrée médiatiquement. Lili Palmer en est une autre, grande actrice. On nous remet du Gabin jusqu'à saturation! C'est un message pour celui ou celle dont le travail est de choisir les films pour la TV.


Répondre

De Impétueux, le 20 août 2010 à 23:22

Si ça vous amuse, et si les (très) mauvais films ne vous rebutent pas, si vous voulez voir ensemble Jean Gabin et Lilli Palmer, regardez donc Le tonnerre de Dieu de Denys de La Patellière : ils y jouent ensemble.


Répondre

De vincentp, le 21 août 2010 à 14:59

Pourquoi la télévision ne programme-t-elle jamais des films d'Anne Vernon.

Probablement parce qu'elle est tombé dans l'oubli du public, des programmateurs. Je n'en avais jamais entendu parler mais ai du la voir dans Les parapluies de Cherbourg.

Par contre, je n'ai pas vu Edouard et Caroline, faute d'exposition, qui parait-il est un très beau film.


Répondre

De Gilou40, le 21 août 2010 à 15:22

Probablement parce qu'elle est tombé dans l'oubli du public, des programmateurs

Je ne pense pas que les programmateurs se soucient des bons ou des mauvais acteurs, oubliés ou pas. Si tel était le cas, nous aurions droit à autre chose que les merdes dont ils nous abreuvent en abondance.. Le principal souci de ces gens là est de contenter un maximun de personnes. Et ce maximun là, hélas, se contente et se réjouit de très peu…


Répondre

De Impétueux, le 21 août 2010 à 17:45

Voyez Edouard et Caroline, qui est un film délicieux du grand Jacques Becker, dont, il y a déjà longtemps, aux moments où je croyais encore aux pétitions, j'ai demandé ici l'édition, mais voyez aussi, du même réalisateur la charmante rue de l'EstrapadeAnne Vernon cite Bossuet avec beaucoup de charme !


Répondre

De vincentp, le 21 août 2010 à 20:52

Je suis volontiers ces conseils avisés, et regarderais aussi, si possible Falbalas, Antoine et antoinette.

Gilou : France télévisions, via notamment Patrick Brion, a longtemps fait l'effort de diffuser des films à la fois populaires et de qualité. Le problème viendrait plutôt de TF1 qui programme des âneries violentes, et qui ensuite assez hypocritement, s'inquiète des effets de la violence dans ses journaux télévisés. A mon sens, une chaine de télévision n'est pas faite pour gagner de l'argent, mais pour instruire! La course à l'audimat entraine des catastrophes!


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0062 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter