Forum - Malicia - Vote
Accueil
Forum : Malicia

Sujet : Vote


De manhattan, le 29 juin 2004 à 15:21
Note du film : 4/6

Ce film est une satire de l'hypocrisie des moeurs ITALIENNES.Cela dérape un peu vers la fin quand l'ado veut faire d'ANGELA(la servante)l'esclave de ses fantasmes.Un régal tout de meme pour les fans de LAURA ANTONELLI.


Répondre

De Arca1943, le 30 juin 2004 à 10:37
Note du film : 4/6

Pour être exact, il s'agit ici des moeurs siciliennes; en fait, il existe difficilement des « moeurs italiennes » en général (tout comme il n'existe pas de « cuisine italienne » : c'est un pays de particularismes qui n'a jamais subi d'uniformisation révolutionnaire à la manière française. Cette confusion, au demeurant bien courante, tient peut-être à « la manière dont on voit les films italiens à l'étranger depuis Divorce à l'italienne » (dixit Comencini).

Parlant de satire, je ne suis pas près d'oublier la scène d'ouverture de ce film : c'est la veillée funèbre de la vieille dame sicilienne. Réunion compassée, empesée… Et crac : plan de la mouche qui se balade sur le visage du cadavre.

Comme quoi à l'époque, même dans un sous-produit de ce genre, conçu pour exploiter les charmes de la pulpeuse Laura, le vitriol est un ingrédient de consommation courante.

Arca


Répondre

De jlm, le 10 juillet 2004 à 20:20

Souvenirs moites et émus … mes premières sensations chaudes d'ado !


Répondre

De Arca1943, le 28 juillet 2004 à 03:06
Note du film : 4/6

L'hypocrisie "bourgeoise", si vous le dites. Mais si on fait le (très vaste) tour des comédies satiriques italiennes de l'époque, on a droit, l'un dans l'autre, à un féroce tableau de l'hypocrisie petite-bourgeoise (exemple : Un Bourgeois tout petit petit), grand-bourgeoise (exemple : La Femme du dimanche), prolétaire (La Classe ouvrière va au paradis), lumpen-prolétaire (Affreux, sales et méchants), sans parler de l'hypocrisie des intellectuels (Ugo Tognazzi dans Le Grand embouteillage]) et des artistes (Marcello Mastroianni dans Le Grand embouteillage), sans oublier celle… du cinéma (voir les Monstres, sketch "Prise sur le vif" et Les Nouveaux monstres, sketch "Pornodiva"). Pour ne rien dire de l'hypocrisie du clergé (exemples innombrables).

Bref, une saisie sur le vif de l'hypocrisie humaine : tir aux pipes auquel personne n'échappe. Et qui nous ramène à cette réplique de Nous nous sommes tant aimés :

Antonio : « Allez, admets que t'es qu'un sale hypocrite ! »

Nicola : « Eh! Si je suis hypocrite, comment veux-tu que je l'admette? »

Arca1943


Répondre

De aln, le 18 septembre 2004 à 18:05
Note du film : 5/6

ce n'est surement pas le meilleur des films italiens, mais dans les années 70, il n'était guère courant de visionner ce genre de cinéma. Sensualité et Hypocrisie sont parmi les rencontres qu'un ado effectue à cet âge, avec un plus pour la sensualité. Et puis ce genre de film, n'est-il pas typique du cinéma italien ? Ha, souvenirs, qu'on aimerait te revoir !!!!!

SVP, mérite une réédition rapidement !!![film=MALICIA) en VF ou VO s/titrée


Répondre

De JBSOA, le 8 décembre 2004 à 11:49
Note du film : 6/6

Oui ! Que ne m'as tu fait rêver dans ce film !!! Si j'ai mis 6/6 c'est parce que tu as été une des premières à nous faire vivre, nous, jeunes pubères, nos premiers émois ! J'espère te revoir très bientôt dans une édition DVD ou au pire en VOST à moins qu'un "DVDtoilien" aussi sympa que les deux premiers rencontrés sur ce site, ne me propose une copie….. On peut toujours rêver ! Grosses bises à toi

ma chère Malicia


Répondre

De Arca1943, le 8 décembre 2004 à 17:41
Note du film : 4/6

Dans le même ordre d'idées, je vous recommande chaudement – enfin, chaudement, façon de parler – Sessomatto, farce à sketches gaillarde et paillarde.


Répondre

De lekpm, le 20 décembre 2004 à 12:24
Note du film : 6/6

Je suis un inconditionnel et suis très déçu, malgré mes recherches de n'avoir jusqu'à ce jour trouvé un DVD ou une video de "Malicia"

Je suis preneur de toutes informations. Merci


Répondre

De 7202, le 6 janvier 2005 à 18:45
Note du film : 6/6

Une satire sur les liens familiaux, surtout sicilens, il fallait oser !


Répondre

De Arca1943, le 7 janvier 2005 à 05:17
Note du film : 4/6

Mais oui! Je lui donne une note plus basse, mais faut pas croire… De toute façon, c'est du 72, alors il me le faut.


Répondre

De Aqua, le 17 janvier 2005 à 21:44

Malicia… cela fait 30 ans…à quand une réédition en DVD ? Merci


Répondre

De jhon, le 31 janvier 2005 à 16:23
Note du film : 6/6

Plus de 30 après il marque encore ma mémoire.


Répondre

De mich67, le 17 février 2005 à 01:44
Note du film : 5/6

A son époque ce film a éveillé mon attention voire plus que mon attention…

Malgré le temps il demeure d'actualité et correspond toujours à l'analyse d'une certaine couche de la société et des rapports qu'elle engendre. Une touche de sensualité, d'érotisme et une solide interprétation en font, à mon sens, un excellent film.

Que du bonheur !


Répondre

De dujean2, le 25 février 2005 à 10:37
Note du film : 5/6

Un film qui me laisse un souvenir vieux de plus de trente ans. La grace de Laura Antonelli y est pour beaucoup mais le sujet est fort troublant. J'aimerais tant retrouver ce film mais cela parait bien difficile.


Répondre

De didierdu, le 21 novembre 2005 à 17:22
Note du film : 5/6

Un de ces merveilleux film du cinéma italien des années 70.

Sujet sensible traité avec beaucoup de délicatesse et splendidement interprété par une Laura Antonelli au sommet de sa beauté de vierge madonne faussement ingénue.

Le film fait partie de ces films véritablement érotiques , la suggestion , le léger voyeurisme jamais vulgaire, le partage par le télespectateur du jeu sensuel des acteurs en font un film charmant.

Je cherche vainement la réédition de ce film depuis longtemps.


Répondre

De lioche23, le 28 septembre 2006 à 12:17

Magnifique de sugestion, ce film m'est toujours resté en mémoire ainsi que Laura Antonelli; je vote pour une réédition.


Répondre

De Arca1943, le 5 novembre 2007 à 15:44
Note du film : 4/6

Peut-être faudra-t-il changer de tactique, au fond, pour obtenir ces satanés DVD. Sans doute en organisant une manif avec pancartes géantes de notre LAURA adorée ? « Nous voulons Laura !», « Laura avec nous !» tout en évitant quand même « Laura a noi ! » ou « Laura uber alles ! ».


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0032 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter