Forum - Millénium 3 : La reine dans le palais des courants d'air - Boucle bouclée un peu laborieusement
Accueil
Forum : Millénium 3 : La reine dans le palais des courants d'air

Sujet : Boucle bouclée un peu laborieusement


De Arca1943, le 20 juin 2010 à 15:32
Note du film : 4/6

Ma note 4 concerne la saga au complet, seulement pour ce troisième et dernier volet, c'est plus proche du 3,5. Il faut boucler la boucle : alors il y a plus de dialogues explicatifs et moins d'action, notamment des scènes de prétoire à la suédoise (pas beaucoup de décorum dites donc les cours de justice, là-bas) qui s'enlisent un petit peu. Peu importe, ça reste une histoire passionnante et Lisbeth Salander est décidément une héroïne de choc : son affrontement avec le gros tueur atteint d'analgésie (qui est aussi son demi-frère) est un beau morceau de bravoure. J'aurais aimé un peu plus de Suède à l'écran mais bon, c'est le touriste qui parle. La toute fin du film est faible, en revanche; de toute évidence, ils ne savaient pas trop comment conclure et ça fait queue de poisson.

Au plan marketing c'est en tout cas une grande réussite : en tant que spectateur, ça y est, j'ai "acheté" une star suédoise – l'incomparable Noomi Rapace – et là, je veux la voir dans d'autres films suédois, pas américains !


Répondre

De vincentp, le 20 juin 2010 à 15:58

Faut pas tout nous raconter, "1943" ! Le tome 2 sort en France le 30 juin et le volume 3 le 23 juillet. Un suspens sans doute insoutenable pour le grand public, dont vous faites partie depuis hier soir… Le cinéphile chevronné (c'est moi) n'ira pas voir tout cela…


Répondre

De Arca1943, le 20 juin 2010 à 16:01
Note du film : 4/6

« …le grand public, dont vous faites partie depuis hier soir. »

Depuis toujours, mon cher, depuis toujours. Mais en effet, à vous je ne recommande pas du tout Millenium : ça fait trop peuple.


Répondre

De vincentp, le 20 juin 2010 à 20:08

Rien à voir, et je le prouve d'ailleurs régulièrement sur ce site en publiant des chroniques portant sur des productions populaires, comme par exemple des westerns, ou des films noirs. Relisez attentivement par exemple, Arca1943, vous l'homme du Nouveau monde, ma chronique portant sur A l'ombre des potences et qui sent l'odeur de crottin de cheval américain.

Il se trouve simplement que j'ai vu hier soir la bande annonce de Millenium et elle ne m'a donné du tout l'envie de me déplacer en salle pour voir ce film, et la brune aux cheveux punks. Ce type de film n'apporte à mon sens rien de neuf, ou de plus au cinéma, ni sur la forme, ni sur le fond. De temps en temps, pourquoi pas effectivement aller voir un divertissement grand public de ce type, mais le temps m'étant compté, je me dirige vers l'essentiel (à mes yeux en tous cas). Par exemple, regarder les 25 films du splendide coffret MK2 (qui en contient 50), et ses nombreux et intéressants suppléments, un coffret que j'ai acheté -certes en solde- et qui contient des films majeurs que je n'ai pas encore vus comme Le goût de la cerise.

I know where i'm going mon cher Arca. Je vous laisse volontiers commenter sur ce site les productions populaires type Millenium (et les petits films de sabre), mais à condition que vous n'en révéliez pas la fin, pour me focaliser sur des productions cinéphiliques plus exigeantes, et qui intéresseront nos lecteurs de Cassis à Knokke le Zoute.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0022 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter