Forum - Trois milliards sans ascenseur - Mince d'affiche, tout de même...
Accueil
Forum : Trois milliards sans ascenseur

Sujet : Mince d'affiche, tout de même...


De Arca1943, le 26 mai 2010 à 20:57

Michel Bouquet, Serge Reggiani, Dany Carrel, Marcel Bozzuffi, Bernard Fresson, Françoise Rosay et Gabriele Ferzetti. Si ce film n'est pas bon, il faut vite m'en détourner car c'est au moins tentant de voir le défilé !


Répondre

De fretyl, le 26 mai 2010 à 21:11

Je crois qu'il s'agit d'une comédie policière. Mais je n'en suis pas sûr.

Le réalisateur, pourtant méconnu (Roger Pigaut) a réalisé un an avant Trois milliards sans ascenseur, un polar d'excellente facture avec un casting tout aussi alléchant, regroupant Michel Bouquet, Marcel Bozzuffi, André Pousse, Jeanne Moreau, Jean Desailly, Simone Signoret, Charles Vanel et Serge Reggiani en tète : Comptes à rebours ; avec en plus une excellente b.o de George Delerue.
C'était l'histoire d'un truand, qui croyant avoir été trahi par ses anciens amis du milieu revient dans la capitale et les abat tous, un par un. Puis qui, sur la fin, finit par apprendre, qu'il avait en fait été balancé par le mari de son ancienne maitresse, comprenant par le même coup qu'il a flingué tous ses amis… Pour rien.

J'en garde un excellent souvenir. Alors dès que je le pourrai, je ne raterai pas Trois milliards sans ascenseur, pas moins que Le Guêpier avec Claude Brasseur, du même réalisateur.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0061 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter