Forum - Planète interdite - Avis
Accueil
Forum : Planète interdite

Sujet : Avis


De lalo_paris, le 25 juin 2004 à 22:02
Note du film : 5/6

A quand la sortie DVD de ce super film kitch sf

lp


Répondre

De robby le robot, le 26 juin 2004 à 15:52

Il est dispo en zone1,avec une VF et des sous-titres français.


Répondre

De spontex, le 26 juin 2004 à 18:21
Note du film : Chef-d'Oeuvre

Je l'ai en zone 1, mais je vote pour une sortie en zone 2 !


Répondre

De Arca1943, le 26 juin 2004 à 18:38
Note du film : 3/6

Moi, c'est encore mieux : je SUIS dans la Zone 1 – qui porte ce numéro, bien sûr, parce que nous, ici, est on est au sommet du monde, et voilà ! – et pourtant, je veux bien voter aussi pour que Spontex et ses copains puissent mettre la main sur ce sympathique nanar. En passant, si mon compatriote Leslie Nielsen vous fait rire, cette fois c'est bien involontaire…


Répondre

De robby le robot, le 27 juin 2004 à 12:34

C'est beaucoup plus qu'un sympathique nanar.En fait le film n'est pas du tout un nanar,mais sans doute le meilleur film de SF des années 50,qui avait le mérite de sortir des sempiternelles invasions d'extra terrestres.Le scénario est trés bien écrit(il est une adaptation inavouée de la TEMPETE de SHAKESPEARE).Les effets spéciaux et les décors,quant à eux,sont soignés.Kitch,je veux bien,mais nanar surement pas.Ceci dit j'attends une édition plus étoffée(avec des bonus) de ce classique de la SF.


Répondre

De Arca1943, le 27 juin 2004 à 12:45
Note du film : 3/6

Bon, je veux bien le revoir pour en avoir le coeur net. Mais que voulez-vous, le souvenir que j'en garde est bien celui-là.


Répondre

De spontex, le 27 juin 2004 à 14:14
Note du film : Chef-d'Oeuvre

Assez d'accord ! Planète interdite est le sans doute le film de S.F. de cette époque qui a le mieux vieilli !


Répondre

De Aquaplanning, le 6 avril 2005 à 21:39

"Forbidden Planet" est un chef d'oeuvre, un pur chef d'oeuvre, ne serait-ce que par la métaphore du monstre invisible et destructeur qui sommeille chez chaque être, aussi brillant et moral qu'il soit, et qui frappe et détruit de manière inattendue !!


Répondre

De droudrou, le 25 octobre 2006 à 19:57
Note du film : 5/6

Je hais "Planète Interdite". Mais je le hais… Mais je le hais…

Savez-vous pourquoi ?

Epoque de sa sortie. J'ai projeté d'aller voir "Planète Interdite". Je dois avoir 14 ans. Je rentre du Lycée avec un camarade de classe. Nous déposons nos cartables et discutons de chose et d'autres dont loisirs. Ma grand-mère qui assiste à nos conversations m'entend dire que j'éprouve l'envie d'aller voir ce film. "C'est bien çà ?" demande-t'elle à mon acolyte. Et l'autre andouille qui répond : "Oui ! Planète Interdite aux moins de 16 ans ça doit être bien !"…

Quoi ? Chenapan ? Monstre de dévergondé !…

Résultat je n'ai pas pu aller voir "Planète Interdite" ce qui, entre autre, permet de rassurer Impétueux : à cette époque, l'interdiction était bien aux moins de 16 ans puisque la preuve par neuf ( ! ) je n'avais que 14 ans au moment de la sortie du film !

Amitiés à tout un chacun.


Répondre

De Arca1943, le 15 juin 2007 à 05:35
Note du film : 3/6

« un chef d'oeuvre, un pur chef d'oeuvre, ne serait-ce que par la métaphore du monstre invisible et destructeur qui sommeille chez chaque être »

Quand même, il faut avoir son âme d'enfant avec soi et l'astiquer vigoureusement, au papier de verre et à l'Armour All formule extra-forte, avant de lancer le DVD dans la machine. Je ne parle pas des effets spéciaux, d'ailleurs fort astucieux (le court voyage en navette, la créature invisible, l'explosion finale), ni de la bande sonore défrisante et tout à fait originale (qui annonce furieusement le 'Silver Apples of the Moon' de Morton Subotnik !). Mais les dialogues sont par trop ridicules, les personnages trop gauches pour permettre mon adhésion.

Cependant, je fais passer ma note de 2 à 3 car il est clair que les artisans de ce film ont travaillé très fort !


Répondre

De PM Jarriq, le 15 juin 2007 à 06:50

Et n'oublions pas la minijupe de Anne Francis, très en avance sur son temps.


Répondre

De droudrou, le 15 juin 2007 à 08:44
Note du film : 5/6

Tu y tiens à ta mini-jupe PM Jarriq !

Néanmoins, c'est vrai que ce film représente bien nos cauchemars d'enfance. L'inconnu, mais le grand inconnu, qui avance vers nous, qu'on ne voit pas mais qui progresse en laissant des traces et qu'on ne sait comme on va le révéler…

Et puis, c'est vrai que Robby était un robot élégant tout à fait conforme à l'idée que nous pouvions nous en faire à l'époque du film. C'est vrai que les boîtes à conserve de monsieur Georges Lucas ont remis en cause nos critères.

Pour le moins, quelle distance sépare "Planète Interdite" de "La Guerre des Etoiles". Mais c'est très vrai qu'Hollywood marque la politique américaine puisque dans ses rangs on y trouve de vraies vedettes (!!!). Histoire de titiller les uns et les autres sur ce dernier sujet, qu'on se remémore Doris Day que nous n'évoquons pas souvent…


Répondre

De PM Jarriq, le 15 juin 2007 à 09:15

Oui, c'est vrai… On n'oublie pas ses premières amours…


Répondre

De starlight, le 15 juin 2007 à 12:12
Note du film : 5/6

Horreur !… Doris Day, mon cher Droudrou !…. Dans "confidences sur l'oreiller" ça passe… mais je considère que Sir Alfred a dû abuser de la "Goldie Barley wine" (bière anglaise) en retenant la demoiselle Day pour son casting de "L'homme qui en savait trop"… Remarquez, sa présence justifie à elle seule l'heureux dénouement (à force de gueuler "que sera sera"… elle réussit à retrouver son fils sequestré au 3 ème étage de l'Ambassade !)…


Répondre

De droudrou, le 15 juin 2007 à 12:28
Note du film : 5/6

A l'époque du film, on utilisait assez peu le double vitrage et les cloisons insonnnnnnorisantes… surtout au niveau des immeubles anciens !


Répondre

De jipi, le 23 juin 2008 à 16:54
Note du film : 6/6

« Forbidden Planet » adaptation de la dernière pièce de William Shakespeare « la tempête » est une relique en puissance sortant de nulle part. Sans références sur un tel sujet, du réalisateur aux comédiens tout le monde semble être nés coiffés dans la réalisation de ce travail somptueux.

Elaboré par un toucher neuf presque hors du commun cet opus se propage dans le cosmos de manière amusante en imposant les délices de la soucoupe star de ces années cinquante. Intérieurement on se croirait presque sur l'entreprise par ces petits clins d'œils logistique au capitaine Kirk.

Le contenu accompagné d'une partition instrumentale exclusivement électronique bénéficie de décors presque extraits d'une littérature adolescente du Mercredi tâtonnant à son niveau les prémisses d'une science perçue de manière primitive, presque poétique.

Ce sont les premiers contacts modérés d'un esprit en pleine découverte avec l'anticipation par l'intermédiaire d'une rassurante incrédulité naïve premier pas d'une science livrée scénarisée de manière approchable dans une dominante futuriste.

Le regard du profane en attendant un impact plus réaliste se laisse grisé par ces fausses montagnes, ces plaines interminables couchées sous un soleil vert. Une vertigineuse descente dans des demeures abyssales démesurées démontrant la pointe d'une technologie un peu dépassée aujourd'hui mais scintillante en son temps.

Le personnage d'Anne Francis complètement chamboulée par les sens suite à l'apparition de jeunes males avides de possessions virginales est charmant. Tout ce beau monde est précis dans le geste, respectueux dans un relationnel cinématographiquement correct avec en particulier un cuistot s'adressant affectueusement à une machine considérée comme humaine.

Délicieusement rétro l'œuvre vaut de l'or pour son manque total d'adhésion à un processus plus rigoureux que 2001 Odyssée de l'espace se chargera d'instaurer.

Sur Altair, c'est le règne du savant fou, de la petite jupette et du robot fabricant de whisky. Le tout mêlant l'univers à une aventure presque exotique parfaitement acceptable grâce à des trucages élaborés éloignant cet agréable divertissement d'une série B.

« Forbidden Planet » est un premier contact décalé indispensable avec un autre monde avant de basculer dans le royaume réaliste des sophistes.


Répondre

De DelaNuit, le 21 août 2008 à 17:36
Note du film : 6/6

Quelqu'un peut-il me confirmer la sortie de cet incontournable de la science-fiction hollywoodienne en dvd, dans une collection Fnac ?

Par ailleurs, cette édition présente-t'elle des bonus ?


Répondre

De jipi, le 21 août 2008 à 17:42
Note du film : 6/6

Le film tourne actuellement sur TCM. Si vous avez des connaissances abonnées, foncez.


Répondre

De DelaNuit, le 23 août 2008 à 20:55
Note du film : 6/6

Merci Jipi, mais c'est le dvd que je cherchais… Ca y est , je l'ai trouvé, je confirme sa sortie dans la toute nouvelle collection FNAC : pas de bonus mais VO et VF pour seulement 12 €.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0033 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter