Forum - Un Nommé Cable Hogue - "The Ballad Of Cable Hogue"
Accueil
Forum : Un Nommé Cable Hogue

Sujet : "The Ballad Of Cable Hogue"


De RomanS, le 19 mars 2003 à 09:07

On se régale ! C'est le must du genre.


Répondre

De Jarriq, le 19 mars 2003 à 11:33

Comme la plupart des films de Peckinpah, d'ailleurs. Au fait, est-ce que "Un nommé Cable Hogue", "Coups de feu dans la sierra", "Major Dundee" ou "Osterman week-end" sont annoncés dans un futur proche en DVD ?


Répondre

De grandgo, le 31 août 2005 à 22:19

J'ai vu ce western de Sam Peckinpah il y a très longtemps à la TV, je l'ai trouvé vraiment génial, avec beaucoup d'humour et d'originalité, et de bonnes influences leonienne.

C'est un film qui mérite sa place dans toutes les vidéothèques, il faut qu'il soit réédité au plus vite en DVD.

Encore bravo!


Répondre

De aXiom, le 21 janvier 2006 à 17:32

Ce DVD vient d'être publié aux USA (janvier 2006) en même temps qu'un coffret 4 DVDs. "Sam Peckinpah's Legendary Westerns Collection" (The Wild Bunch / Pat Garrett and Billy the Kid / Ride the High Country / The Ballad of Cable Hogue).


Répondre

De Arca1943, le 6 août 2008 à 08:00
Note du film : 5/6

Comme pour se reposer de la violence de The Wild Bunch – et montrer qu'il avait du registre – Sam Peckinpah signe ce beau western d'un tout autre ton. Au lieu de ralentis mortels, nous avons plutôt droit à quelques accélérés comiques ! Limité à un décor presque unique, le film est aussi musical – je parle non seulement de la ballade du titre original, mais d'un duo chanté entre Jason Robards et Stella Stevens ! À sa galerie de tronches – Strother Martin, Slim Pickens, L. Q. Jones… – il a eu la bonne idée d'ajouter l'excellent David Warner (qui sera aussi de Straw Dogs et Cross of Iron) dans le rôle d'un preacher à double fond au col transformable. L'humour bonhomme du film ne l'empêche pas de conclure sur une note aussi tragique qu'ironique. La mise en scène est toujours aussi habile et si le scénario est un peu relaxe (mais c'est dans le ton), les événements et les personnages sont truculents à souhait. Jason Robards est succulent dans le rôle titre et Stella Stevens ne se contente pas d'être belle : elle a du chien !


Répondre

De droudrou, le 6 août 2008 à 09:01

et Stella Stevens ne se contente pas d'être belle : elle a du chien ! nous disait notre ami Arca. C'est vrai que la scène du bain où ils interprêtent leur duo est un bon et beau moment.

Pour ma part, j'aime beaucoup cette actrice et au film de Peckimpah, j'ajoute un autre film où elle donne la réplique à notre ami Jerry Lewis Docteur Jerry et mister Love


Répondre

De vincentp, le 12 décembre 2009 à 22:37
Note du film : 5/6

4,8/6. Très bien, sublime puis moyen. Très bon début, galerie réussie de personnages truculents, ordinaires, sous le regard amusé des enfants (comme dans La horde sauvage). Sublime et impressionnant interlude musical, alliance parfaite de la photo -plans et éclairage de Lucien Ballard-, de la musique (chanson "Butterfly mornings"), du montage… Puis moyen car le scénario patine dans la seconde partie (moins apporteur d'idées neuves que précédemment). Un très bon film, tout de même, au final.


Répondre

De verdun, le 29 mai 2014 à 19:57

Après La horde sauvage, Peckinpah signe un film assez inattendu: cette belle histoire d'amour travestie en western comique. Mais le film reste finalement fidèle aux thèmes chers au cinéaste: le vieillissement des êtres, la fin du vieil ouest, etc…

Comme l'ont fait remarquer les précédents contributeurs, le rythme est assez erratique et gâche légèrement le plaisir ressenti. Le changement de ton fréquent peut aussi désarçonner le spectateur; pour ma part il s'agit d'un des atouts du film. Mais le trio Jason Robards-Stella Stevens-David Warner est excellent, la photo magnifique, la musique superbe.

Un film sensible, surprenant et constamment attachant, supérieur à des oeuvres mineures telles que Le convoi, Tueur d'élite ou Osterman Week end. C'était d'ailleurs le film que Peckinpah aimait le plus dans sa filmographie.


Répondre

De vincentp, le 29 mai 2014 à 21:52
Note du film : 5/6

Il me semble que le film préféré de Peckinpah dans son oeuvre était plutôt Junior Bonner.


Répondre

De verdun, le 29 mai 2014 à 22:31

Selon imdb, "This was the favorite film of the director. Often, when asked to speak about his work, he brought a print of this film to show, instead of one of his more famous works."

Mais d'une part imdb n'a pas la science infuse. D'autre part, Peckinpah a peut être tantôt cité Cable Hogue, tantôt Junior Bonner comme étant son film favori..


Répondre

De vincentp, le 29 mai 2014 à 23:07
Note du film : 5/6

Je te recommande en tous cas Junior Bonner, qui m'a fait forte impression (subjectivement). Malheureusement, j'ai jeté le dvd à la poubelle, et le regrette aujourd'hui.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.013 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter