Forum - Incognito - Aurait du le rester...
Accueil
Forum : Incognito

Sujet : Aurait du le rester...


De Gilou40, le 24 avril 2010 à 17:10
Note du film : 2/6

Il me tardait de voir ce film…Surement parce que je suis une Fan inconditionnelle de Bénabar qui écrit de bien jolis textes.

Et puis cette histoire, ce scénario, je le trouvais en béton. L'histoire de ce type qui devient vedette de la chanson grâce aux textes d'un ami disparu. Et voilà que l'ami refait surface dix ans plus tard….Notre Star va devoir, pendant trois jours, redevenir un homme lambda, sous peine de devoir rendre des comptes et moraux et, surtout, financiers !

Beau sujet ! Je n'aime pas dire cela, mais voilà encore une histoire que nos amis (?) Américains auraient traité avec maestria ! Mais il me faut encore pousser le très Gaullien : "-Hélas ! Hélas ! Hélas…..-". Eric Lavaine n'est pas Chuck Russell et ce qui promettait un joyeux moment plein de rebondissements, de quiproquos, et de toutes ces petites choses qui font croire que l'on a avalé un clown, tout cela tombe à plat et se dégonfle comme ballon sur cactus.

Mon chanteur adoré n'est pas vraiment un mauvais acteur, mais je le préfère, micro en main, sur une scène bien plus adaptée à son talent. Dubosc lui tient gentiment le main, mais cela ne suffit pas. Et puis, et surtout, le film nous renvoie à des scènes vues mille fois. C'est dire le peu d'imagination du metteur en scène. Du plagiat, et du plagiat qui se traine. Par exemple, autant Coluche était hilarant dans Banzai quand il faisait croire à sa fiancée que son copain de bureau imitait le chameau, autant Bénabar dans la même scène, avec des vaches…..Tant qu'à notre Dubosc, il est sympa, comme d'hab, mais il ne relève pas le niveau du film ! Un tantinet vulgaire, cabot de chez cabot, il en rajoute dans le vide à qui mieux mieux…

Jocelyn Quivrin, lui, a du métier. Je me souviens de lui dans 99 F. Beau rôle dans un film qui ne valait pas pipe. Bel acteur et bel avenir, si il veut bien voir "un peu plus haut" ce qu'il se passe. Que Dieu le garde.. Anne Marivin, qu'il me semble bien avoir aperçu en receveuse des postes chez les les ch'tis, peut aussi prétendre à une carrière prometteuse. Apparition remarquée de François Damiens qui fait les caméras cachées Suisses les plus drôles que je connaisse !

Mais bon : Tout cela est bien décevant… Parce que beaucoup de gens sympas mais qui se débattent et brassent beaucoup d'air sans vraiment de résultat. Disons le : On frôle l'ennui…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0087 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter