Forum - Jeux de pouvoir - Avis
Accueil
Forum : Jeux de pouvoir

Sujet : Avis


De vincentp, le 7 février 2010 à 21:26
Note du film : 1/6

Suis-je blasé ? Cela peut jouer… J'ai en effet vu -en accéléré- un thriller complètement raté, par la faute d'un scénario insipide et ridicule. Cette histoire ne décolle pas et est profondément ennuyeuse. Loin des meilleurs Pollack ou Pakula, mais loin aussi du brio de la série Jason Bourne. Même le dernier Pollack (L'interprète) pourtant décrié, me parait mieux réalisé et bien plus réussi.


Répondre

De vincentp, le 8 février 2010 à 12:21
Note du film : 1/6

Il s'agit d'un thriller politique, genre ou se sont illustrés Pollack (Les 3 jours du condor), Pakula (Les hommes du président). Ce présent film s'en inspire.

Le problème de Jeux de pouvoir c'est qu'il y a peu d'action (qualités de la série Jason Bourne), et que la psychologie développée est vraiment rase-motte. J'ai trouvé le résultat consternant, accumulant les poncifs (le politique qui a une liaison, l'assistante aux dents longues, la rédactrice en chef de type matrone). Russel Crowe est mal utilisé si l'on compare sa prestation avec celle de Révélations. De plus, Mc Donald ne développe pas suffisament la dimension atmosphère urbaine (ce que font Pollack dans L'interprète ou Lumet dans 7h58 ce samedi-là).

Peut-être que ce film peut plaire à un public qui ne possède pas de référence cinématographique. Mais venant de ta part, Alholg, l'homme aux 1775 notes, je suis tout de même étonné. Pour la petite histoire, hier, au moment ou j'ai reposé le film dans le video-club, un couple en discutait hésitant à le louer. Je leur ai conseillé District 9.

Mais attendons l'arbitrage de Droudrou et Pm Jarriq.

Nb : j'ai du mal à trouver des films intéressants, dans mon video-club. Ils ne font que ressasser les mêmes histoires, avec souvent moins de talent que leurs prédécesseurs. Le cinéma en tant qu'art semble avoir disparu, au profit de divertissements bien ordinaires.


Répondre

De vincentp, le 8 février 2010 à 17:12
Note du film : 1/6

J'ai attendu pendant trente minutes qu'il se passe quelque chose… Mais non. Pas de suspens, un côté grandiloquent pour pas grand-chose, aucun humour, des dialogues très banals, et une très mauvaise direction d'acteurs. L'enquête de Russel Crowe est foireuse au possible. Il me rappelle Tommy Lee Jones dans le mémorable "dans la brume électrique". Crowe se promène, et trouve des indices au pifomètre…. On est loin de Conversation secrète ou Blade Runner ! J'ai fini par sauter de chapitre en chapitre et est bouclé cette enquête en 40 minutes. Ce bon Mc Donald est certainement un sympathique metteur en scène, surement pas un auteur. Il raconte platement une histoire et j'imagine que nombre de spectateurs ont du s'endormir au cours de la séance.


Répondre

De vincentp, le 8 février 2010 à 18:49
Note du film : 1/6

Mais bon bon Alholg, il est vrai que je suis un peu fatigué et sans doute un moins attentif et disponible en ce moment. Ce que Impétueux appelle 'l'humeur' et qui a un rôle dans la réception que l'on peut avoir d'un spectacle. Vivement Les grandes vacances !


Répondre

De droudrou, le 8 février 2010 à 19:01
Note du film : 3/6

j'ai aimé sans plus et n'éprouve pas l'envie de le revoir – il en va de même pour body of lies.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0021 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter