Forum - Tutta la vita davanti - Le travail précaire n'existe pas en France...
Accueil
Forum : Tutta la vita davanti

Sujet : Le travail précaire n'existe pas en France...

VOTE
De Arca1943, le 29 janvier 2010 à 04:45

…voilà sûrement pourquoi cette comédie satirique de Paolo Virzi sur le travail précaire, qui a remporté un grand succès en Italie, ne sort pas en France. Trop exotique, à l'évidence. En revanche, même les plus niaiseuses, les moins réussies des comédies américaines – avec Adam Sandler et compagnie – sortent, elles. Je ne peux pas croire que ça va en rester là et je vote !


Répondre

De Arca1943, le 21 janvier 2016 à 20:31

Comme on peut le lire en news, la triste nouvelle de la mort d'Ettore Scola, un des grands maîtres-artisans de la comédie à l'italienne, ne doit pas nous faire croire tristement que le célèbre genre s'arrêterait avec lui. Au contraire, il y a eu retour des cendres grâce à Paolo Virzì et à ses complices. Sur une scène d'Italie il y a quelques années, monsieur Scola avait pour ainsi dire adoubé monsieur Virzì, nouveau maître du genre. Et tout indique – "tout", j'entends par là mes sources italiennes – que Tutta la vita davanti en est toute une, grinçante, amère et tout, d'où son succès considérable en salle à sa sortie en Italie, devançant même certains gros canons américains (qui, eux, sont systématiquement importés en France). Alors voilà le programme pour les distributeurs : vous le doublez, vous le sortez dans de vraies salles grand public et non dans une salle "art et essai" (vu qu'une comédie à l'italienne, même consacrée au phénomène social du travail précaire, ça reste de l'entertainment) et vous planifiez une sortie DVD/Blu Ray par la suite. Quant aux honorables internautes de DvdToile, je les invite humblement à voter…


Répondre
VOTE
De Impétueux, le 22 janvier 2016 à 19:26

Vous avez raison, Arca, ce n'est pas parce que les grands cinéastes meurent que les plus jeunes sont forcément dépourvus de talent. La question est davantage le contexte socio-économique des tournages et sûrement encore plus encore la désaffection des spectateurs pour ce qui n'est pas un blockbuster ou une série. Je crains que le cinéma de format classique soit, à terme, condamné mais ça durera bien autant que moi…

Donc je vote pour Paolo Virzi. Le cinéma italien m'a donné, avec La grande bellezza une des plus grandes joies de ces dernières années : il n'est sûrement pas mort.


Répondre
VOTE
De Nadine Mouk, le 22 janvier 2016 à 19:55

Bon, ben …. l'honorable Mouk s'execute !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0019 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter