Forum - La Fille du corsaire noir - La Fille du Corsaire Noir en DVD
Accueil
Forum : La Fille du corsaire noir

Sujet : La Fille du Corsaire Noir en DVD

VOTE
De zamia, le 15 juin 2004 à 17:46
Note du film : 6/6

Ce film a bercé ma jeunesse et celle de mes soeurs. L'amour etl'aventure étaient aux rendez-vous. Milieu des années '50 Radio-Canada diffusait ce film assez souvent et avait toujours dans sa progamation des Fêtes «LA FILLE DU CORSAIRE NOIR». Nous l'avons vu et revu… Ce film nous a fait rêver au Prince Charmant. Le revoir, avec mes deux soeurs, nous reporterait 50 ans en arrière. Quel doux souvenir!

Zamia

DVD Absolument!


Répondre
VOTE
De Arca1943, le 16 juin 2004 à 19:25

Moi aussi, j'ai grandi avec le star-system italien à Radio-Canada. Mais comme je suis né au milieu des années soixante, j'ai raté La Fille du corsaire noir!

C'est pour ça qu'il me le faut en DVD !

À noter que le réalisateur de ce film, Mario Soldati, était un grand écrivain qui réalisait des films pour joindre les deux bouts et qui a souven déclaré qu'il détestait le cinéma. Il aussi réalisé un film de Zorro (L'Héritier de Zorro, 1953, avec notamment le grand Vittorio Gassman). Il a signé également plusieurs comédies, dont au moins deux excellentes, toutes deux centrées sur la vie d'un petit fonctionnaire : Les Ennuis de monsieur Travet (1945) et Policarpo, ufficiale di scrittura (1959) qui fut aussi son dernier film. Il s'est ensuite entièrement consacré à la littérature. Des Italiens de mon ancien quartier, à Montréal-Nord, disent aussi beaucoup de bien d'une farce intitulée O.K. Néron, que je n'ai jamais vue. Sans oublier son classique Sous le ciel de Provence, avec Fernandel

Arca1943


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.014 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter