Forum - Lucky Luke - Avis
Accueil
Forum : Lucky Luke

Sujet : Avis


De Gilou40, le 25 octobre 2009 à 21:03
Note du film : 2/6

Partis pour aller voir Là-haut, pris d'assaut par la foule en délire, mes enfants et moi nous nous sommes repliés sur ce Lucky luke dont la promotion télévisuelle outrancière ne nous avait pas encore dégoutés. Que vous dire de ce film ? N'ayant pas trop de souvenir de la bande dessinée, je ne peux pas faire de comparaison ou de critique très objective. Je peux simplement dire que cette conversion cinématographique est d'un ennui monstrueux !

Les trois quarts du film se passent dans la pénombre ! Contres-jours foireux, obscurité, ambiance glauque. Abondances de très gros plans fatigants pour les yeux ! Absence de réel scénario. Et certaines scènes frisant même le ridicule. Quelques sourires des grands et des petits quand Lucky luke parle avec son cheval. Bruno Salomon prête sa voix à Jolly Jumper. A part un Daniel Prévost impeccable, tout le monde en fait des tonnes, à commencer par Michael Youn, vraiment fatiguant. Sylvie Testud tant qu'à elle manque vraiment de consistance pour incarner Calamity Jane ! Elle portait beaucoup mieux le maquillage de Sagan. Physiquement, Dujardin s'y colle bien, mais pas plus. Nous avons bien sur droit à Chouchou et Loulou au Far-West, qui nous permet de respirer quelques minutes. Avant de repartir dans ce film lourd, sans réelle fantaisie. J'ai le vague souvenir d'une BD légère et emportée, nous en sommes très loin. De plus, pas l'ombre d'un Dalton et Ran-tan-plan, le chien le plus stupide de l'Ouest est aux abonnés absents.

Je termine en disant que beaucoup de gens ont quitté la salle avant la fin….Et puis, le film se passant pour ses 9/10e en intérieurs, il faudra m'expliquer la nécessité de partir en Argentine pour tourner ça !


Répondre

De Arca1943, le 25 octobre 2009 à 23:00
Note du film : 1/6

Oh, ça n'augure pas bien. Mais c'est curieux : pourquoi je ne suis pas surpris ?

Et moi qui me faisait une joie de découvrir Sylvie Testud en Calamity Jane…


Répondre

De fretyl, le 25 octobre 2009 à 23:16

La bande annonce et la présence de Michael Youn m'ont heureusement, dégouté à l'avance.


Répondre

De droudrou21, le 25 octobre 2009 à 23:28

moi qui adore qu'un plan cinématographique se déroule sans accroc j'adore la moue de Dujardin (en gros plan) : il lui manque le brin d'herbe !


Répondre

De Arca1943, le 24 octobre 2010 à 08:43
Note du film : 1/6

C'est insauvable. J'ai vaillamment essayé, plein d'indulgence – si ! si ! je le jure ! – et prêt à sourire à la moindre tentative de blague tant soit peu réussie. Mais pas ça à se mettre sous la dent. Où se trouve la tombe de Goscinny ? Ça doit faire tout un raffût, de ce côté-là !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0091 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter