Forum - Django, prépare ton cercueil - Avis
Accueil
Forum : Django, prépare ton cercueil

Sujet : Avis


De fretyl, le 19 août 2009 à 17:47
Note du film : 3/6

J'avais dit sur le fil de Saludos Hombre ma volonté d'exploration du western Italien ou plutôt du western spaghetti. J'ai été plutôt enjoué devant cette suite à la série Django, peut-être, parce que je ne suis pas trop difficile avec ce style là ; et aussi, certainement, parce-que c'est à peu près exactement ce que j'attendais d'un western, qui m'a été offert avec ce film.
De la chaleur, des cow-boys mal rasés, une poussière qui vole un peu partout, des paysages constant désertiques, un héros taciturne et une musique Mexicaine à la trompette !

Exactement comme avec un autre film avec Terence Hill (La colline des bottes) plus connu sous le nom de Trinita va tout casser Django, prépare ton cerceuil sera ressortit quelques années après le succès de On l'appelle Trinita sous le nom mensonger de Trinita prépare ton cercueil, et c'est sous ce nom là qu'il connaitra un franc succès.
Au risque de décevoir les fanas de l'acteur, dont je ne suis pas. Ici Terence Hill ne nous donne pas une seule grimace, ni un seul coup de pieds au cul. L'acteur reste jusqu'au bout hardiment sombre et à mon sens ce n'est pas plus mal, tant j'ai eu du mal à le supporter, même dans Mon nom est personne.
A part ça Django, prépare ton cerceuil n'est évidemment pas une œuvre d'art, mais heureusement ce n'est pas ça qu'on attend.
Quelques cadrages assez douteux, un thème musical assez joli, mais repris pendant une heure et demie à outrance, des scènes de nuit on ne voit presque rien. L'histoire nous place quand même, quelques bonnes idées. Django bourreau dans une ville du sud, sauve de la mort les condamnés, qu'il ne fait que pendre à un crochet soigneusement caché sous leurs vestes ; puis ensuite les achètes pour former une vraie bande de dur capable de s'en prendre à un politicien véreux.
Il faudra bien sûr que Django s'attende à de nombreux imprévus ; notamment voir sa main mordu par ceux qui ont été nourrit.
A qui conseillerais-je ce film ? Uniquement et je dis bien, uniquement, aux amateurs de Western spaghetti connaissant et adoptant à l'avance les défauts que peut parfois avoir ce cinéma.
En attendant le badinage que constitue ce Django me poussera sans doute à en voir d'autres dés que je le pourrais.


Répondre

De Arca1943, le 20 août 2009 à 16:18

Oh là, là… Je reviendrai sûrement répondre à ce message de Fretyl, mais first things first : oh la vilaine faute dans le titre – par ailleurs croquignolet – de ce film !

C'est cercueil, pas cerceuil. Oh, là, là… (Lamentations diverses).


Répondre

De fretyl, le 20 août 2009 à 17:01
Note du film : 3/6

Vu que j'ai demandé il y'a quelques jours la création de cette fiche à Alholg, si vous n'aviez pas réagit je l'aurais l'avertit par E-mail de cette faute.


Répondre

De Arca1943, le 20 août 2009 à 17:44

Oui, surtout pour les traductions. Quoi qu'il en soit, je vois d'ici la scène. Sur une plaine semi-désertique balayée par le vent et le sable, Django (dont aperçoit successivement l'oeil gauche et la main droite en très très gros plan) fait face à El Disastro, un desperado amoral et cynique qui a d'ailleurs violé, battu et assassiné les sept soeurs de Django quand celui-ci était encore môme (tragédie qu'on a fini par comprendre grâce à une série de brefs flash-back astucieusement insérés dans le film aux moments les plus inattendus). Une musique tourmentée s'élève. Et le méchant dit :

« Django, prépare ton cerceuil ! »

Sans sommation ni décorum, Django tire alors son revolver et abat comme un chien El Disastro, qui s'effondre dans la poussière dans une série de plans d'une plastique superbe. Django s'approche du cadavre, se penche dessus en contre-plongée et lance :

« Tt, tt. Quand on veut se mesurer à Django, on apprend d'abord à prononcer correctement CERCUEIL, le mot le plus utile avec DOLLAR et PLOMB. »

Django rengaine sa quincaillerie, arrache la dent en or de El Disastro pour arrondir ses fins de mois et part vers le soleil levant – oui notons-le : levant, pas couchant, car dans ce western nous nous piquons d'originalité – en sifflottant la bande sonore du film.


Répondre

De fretyl, le 20 août 2009 à 18:32
Note du film : 3/6

C'est presque ça… Vous auriez pu aussi évoquer, la goutte de sueur sur le front transpirant des deux ennemis.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0026 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter