Forum - Ombres sous la mer - Sophia, Scilla et le garçon au dauphin
Accueil
Forum : Ombres sous la mer

Sujet : Sophia, Scilla et le garçon au dauphin

VOTE
De DelaNuit, le 10 août 2009 à 13:59

Je vote pour une édition de ce film au titre étrange, Ombres sous la mer, récit d'aventure sans prétention qui nous permet de découvrir Sophia Loren en pêcheuse grecque (j'ai dit pêcheuse, pas pécheresse… Quoi que !) et Alan Ladd en archéologue… Le couple paraît mal assorti, surtout du point de vue taille… mais la réalisation s'arrange pour qu'on ne s'en aperçoive pas (la magie du cinéma !) et les îles grecques sont si belles sous le soleil (notamment Hydra). Et puis la belle Sophia est doublée pour les scènes de plongée sous-marine par la torride Scilla Gabel, qui fut la favorite de la reine dans Sodome et Gomorrhe.

Signalons également en amateur d'art richissime et peu scrupuleux, Clifton Webb, le vénéneux mentor de Gene Tierney dans Laura, ainsi que, en policier grec, Alexis Minotis, ex grand prêtre de La terre des pharaons.

Tout cela est un peu daté mais non sans charme, et même si on ne croit qu'à moitié à cette histoire de trafic d'antiquités et de "garçon au dauphin" en or et laiton dormant sous les eaux et doté de pouvoirs mystérieux, on passe un bon moment devant un beau livre d'images…

A noter : la chanson du film, Boy on a dolphin, eut son petit succès et fut notamment interprétée par Gloria Lasso et même Anthony Perkins !


Répondre

De droudrou, le 10 août 2009 à 15:05
Note du film : 3/6

Oyez ! Oyez !la même année, tombant de charybde en sylla, après le petit Alan ladd la belle Sophia est la partenaire du grand john wayne dans la cité disparue d'henry hathaway et partage l'affiche avec Cary Grant et le petit franky sinatra dans orgueil et passion avant de trouver le bonheur en 1958 dans la péniche du même nom avec le même cary grant…__ qu'on se le dise !… sa carrière hollywoodienne n'a pas été un long fleuve tranquille en termes de notoriété…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0092 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter