Forum - Le Jour d'après - Cacaclysme
Accueil
Forum : Le Jour d'après

Sujet : Cacaclysme


De bastien, le 29 mai 2004 à 10:48
Note du film : 0/6

Bon bah j'aurai eu mon quota navet de l'année finalement… C'est ça le film du retournage de veste sur Emmerich? Un film catastrophe pire que "Deep Impact", aux personnages zéros, à la narration risible, qui enfile les clichés à la perle, plus académique tu meurs dans la réal et visuellement moche comme tout avec sa photo écoeurante à base de couchers de soleil sur fond blanc et CGI qui livrent une tambouille pas possible! D'ailleurs c'est le nivellement par le bas du réalisateur: si les scènes de catatsrophes renvoient à ses autres films, en rabachage mais dans un insupportable aspect clean qui dessert totalement le sujet, on se croirait parfois chez Martin Campbell. Les scènes d'un new-Yorck glaçé et submergé sont très loins de valoirs les quelques plans sublimes de "A.I", non c'est vraiment moche.

C'est même pas aussi drôle que "The Patriot". Quand à ceux qui disent que ce truc est subversif… tout est foutu sur le personnage du vice-président qui finira par faire ses excuses larmoyantes avec spectateurs aux yeux mouillés… Non sincèrement, c'est un des pires films catastrophes que j'ai vu. Et ce qui est affligeant c'est qu'il ne se PASSE RIEN dans ce film puisqu'il ne traite jamais son sujet. L'aspect humain en dehors des personnages ridicules du film n'est jamais abordé fasse aux cataclysmes de synthèses. L'intrusion de l'évènement est bigrement mal fichu, la gestion du temps (faut voir la semaine passer) hallucinante. Il n'y a en prime jamais de rebondissements. Un sous soap opéra sur grand écran mal foutu. Enfin je sais pas, je trouve ça choquant tellement c'est NAZE. Franchement, rendez nous les dinos et les militaires!

Seul intéret: on y revoit Tamlyn Tomita


Répondre

De fatsah, le 16 juin 2004 à 17:35

Vous, les Français, au lieu de critiquer le niveau que vous n'atteinderez jamais, vous feriez mieux de la boucler et de nous faire le compte-rendu de vos nuls cinéastes… peut-être que taxi est meilleur que le jour d'aprés et que Gérard Depardieu est meilleur que Dennis Quaid… Hein ?!


Répondre

De mago77, le 30 juin 2004 à 14:57

Tu as dû t'endormir pendant le film , car dire des choses pareille sur un film hors du commun,

époustouflant avec des acteurs remarcables est injuste!!!!!!!


Répondre

De kmille18, le 28 juillet 2004 à 22:46

Je pense que tu ne sais pas aprécier ce film a sa juste valeur, car

pour ma part je trouve que l'histoire de ce film est parfaitement claire, et pas du tout surjouée.Au contraire je trouve que Jake Gyllenhaal joue vraiment très bien. Je pense que l'histoire est très crédible et le film passionnant.Si en plus on considère que sur le jeu des acteurs ya rien a dire, c'est ke Le Jour d'après est génial !


Répondre

De lukanat, le 6 août 2004 à 12:55

Je partage un peu tous vos avis.C'est vrai que les acteurs sont très bons.Mais l'histoire est un peu trop 'américaine' à mon goût. C'est le genre d'histoire'la fin du monde arrive' 'le héros est là et sauve le monde'. Mais l'histoire d'amour entre les 2 jeunes est vraiment belle et Jake Gyllenhaal est captivant!!

Je pense simplement que ce film n'est pas réservé à tout le monde,il est plutôt reservé au personnes aimant l'action.

Nathalie


Répondre

De speedy, le 28 décembre 2007 à 08:54
Note du film : 3/6

Les effets spéciaux sont magnifiques ! Voilà la critique est quasi terminée ! On ne comprend pas grand chose au réchauffement de la planète qui entraine une nouvelle ère glaciere ! On ne se rend pas vraiment compte que l'EUROPE entière et la moitié des USA sont morts de froid (du moins cela nous laisse froid !!!) mais à contrario il existe des moments assez émouvants avec les scientifiques européens et les gens quittant la bibliothèque pour courrir à leur perte !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0023 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter