Forum - Le Phare de la peur - Avis
Accueil
Forum : Le Phare de la peur

Sujet : Avis


De Romuald, le 27 mai 2009 à 23:09
Note du film : 1/6

Ce soir, sur la TNT

Tu es belle Kate !
Non…Je sens le poisson et je suis vieille. Je suis la vieille femme et la mer, comme chez Hemingway.

J'en ai marre de ce job ! Emmène moi pêcher en mer avec toi, Kate !
Non, Mike ! Tu sais bien que tu es hydrophobe et que tu as le mal de mer !

Tu veux un sandwich, Mike ? Il me reste du jambon et de la moutarde…

C'est là que j'ai commencé à avoir peur….Que j'ai réalisé que nous étions vraiment dans Le phare de la peur. Vu le menu, j'ai pensé que nous étions dans un de ces endroits, aux USA, ou ils confondent cuisine et massacre organisé ! En effet au cours de ce film "qui fait peur", comme nous le précise la bande annonce, nous découvrons que nous sommes dans l'Oregon.

Adam, Tom Berenger est un tueur psychoquelquechose qui voyage, laissant ça et là, des cadavres au gré de sa fantaisie. Il sera pris en stop par un brave écrivain qu'il poignardera joliment après avoir longuement assouvi une envie pressante. je ne suis pas près d'oublier ce plan ou l'on voit les deux hommes de dos, devisant joyeusement en pissant. Et ils pissent ! Et ils parlent ! Et ils pissent ! Et on se surprend à se demander depuis combien de temps ils n'avaient pas pissé…. Son forfait accompli, Adam, qui a cette particularité de porter des pantalons dix fois trop larges pour lui – on dirait Stallone avec les jambes de Mimie Matty -, prendra l'identité de cet énième moribond, et arrivera enfin à ce foutu phare dont on ne comprendra jamais ce qu'il est venu y faire.

Il y fera la connaissance de Kate, Rachel Haward, sœur de Mike, donc, Eli Gabay, tombera amoureux de la poissonnière, et refera à grands coups de lattes l'éducation du frangin. La poissonnière finira, après quelques orgasmes laborieux, par démasquer notre tueur et le poignardera sans vergogne, avant de le foutre à l'eau.. Ce qui ne l'empêchera pas de réapparaitre, comme par miracle, et foutre le camp sur une moto dont on ne sait pas où il a bien pu la chouraver. Le tout, avec une BO à base de guitares électriques hurlantes, ce qui ne gâchent en rien le chant des oiseaux, car au Phare de la peur les oiseaux ne chantent pas, ils braillent !

Des effets que renierait Hitchcock en personne, des dialogues que vous pouvez apprécier plus haut, des acteurs dignes de Y'a-t-il un pilote dans l'avion ? pour un film dont on se demande si c'est une parodie ou si vraiment le réalisateur George Mihalka a voulu nous faire peur. En quel cas c'est réussi. Parce que la moutarde sur le jambon……

                                   pour  \Lagardère

Répondre

De Romuald, le 28 mai 2009 à 12:54
Note du film : 1/6

Otez moi d'un doute ! Ce film n'était pas répertorié hier au soir ? Ou je suis plus fatigué que je ne pense ?….

                                            
                           pour   \Lagardère

Répondre

De Arca1943, le 28 mai 2009 à 13:51

Ah, c'est que AlHolg et Spontex répertorient plus vite que leur ombre !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0037 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter