Forum - Over the Top - Le Bras de fer - Avis
Accueil
Forum : Over the Top - Le Bras de fer

Sujet : Avis


De dolfin, le 11 mai 2009 à 12:39
Note du film : 4/6

Petit film sans prétention sur les relations entre un père et son fils.

J'aime beaucoup les musiques du film, surtout la dernière.

Cela change de voir Sylvester Stallone dans un film plus familial.

Je crois que la plupart des critiques massacrent le film. Moi, je le trouve divertissant.

Comme il ne le passe pas souvent à la TV, je serais pour une réédition en DVD zone 2.


Répondre

De Tamatoa, le 2 septembre 2012 à 18:02
Note du film : 3/6

Mélanger les genres, c'est bien. Mais encore faut-il que cela ne se fasse pas de façon trop grossière. L'histoire de ce routier qui fait la connaissance de son fils (élevé, lui, dans la haute société) pendant un périple en camion à travers les États-Unis, présente des moments très sympathiques. Bien loin de Rocky et encore plus loin de Rambo, Stallone fait dans le sobre. Et il se risque même dans le gnian-gnian. Je pense que c'est peut-être pour ça qu'il s'est ramassé de belle façon à la sortie du film. A côté des rapports père/fils qui se découvrent, il y a le côté bien bourrin de l'univers des concours de bras de fer très prisés aux States. Avec des tronches, mes enfants ! Des tronches !!


Et ce mélange n'est pas de très bon aloi. Je pense qu'il fallait traiter ces jeux du cirque musculeux sans mettre, en parallèle, le côté sentimental et doucereux qui forme la trame du film. Ou alors, à l'inverse, raconter ses retrouvailles émouvantes parce qu'elles le sont mais sans les entrecouper de ces moments de sauvagerie débile. Le Shaker a mal été agité. Pourtant, on dit que c'est ce film qui inspira plus tard Real Steel de Shawn Levy.

Mais on ne peut pas reprocher au film son côté très pédagogue. Tu seras un homme mon fils !. Stallone s'ingénie à expliquer que la tête c'est bien mais les biscotos peuvent aussi rapporter gros. On achète pas tout et il faut apprendre à se démerder seul. Et le jeune David Mendenhall se rangera de plus en plus du côté de son père, délaissant ainsi ses principes bourgeois pour apprendre le goût de la sueur dans le respect et la dignité..

Il y a de bons moments, quelques saillies d'humour, de belles musiques Rock et Country, de la complicité Papa/Fiston, des brutes immondes (de chez Immonde !), de la sueur et des "-Buuuuaaaaaard !!-" accompagnant la traction des biceps prêts à se rompre, et puis de beaux camions. Ça s'appelle Over the top.

Ca peut se regarder…Mais on oblige personne.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0024 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter